Les sourires semblaient un peu plus présents à l’entraînement du Canadien qui patinait pour la première fois au domicile du Kraken de Seattle, lundi. 

Une autre raison de sourire pour l'équipe qui retrouvera son capitaine Shea Weber. Même si ce dernier demeure à l'écart du jeu en raison de ses blessures, Weber rejoindra le Canadien à Seattle pour passer du temps avec ses coéquipiers a rapporté notre collègue Chantal Machabée. Weber retournera ensuite mercredi en Colombie-Britannique.

Le Tricolore a quitté pour la côte Ouest américaine après avoir mis fin à sa séquence de revers pour entamer la campagne. Le premier gain de 6 à 1 contre les Red Wings de Detroit samedi dernier a certainement fait le plus grand bien chez les joueurs, mais bien que Brendan Gallagher le reconnaît, l’attaquant ajoute que ses coéquipiers veulent bâtir sur cette victoire et non pas retourner à leurs mauvaises habitudes.

« Je pense que ça se remarque sur la patinoire, l’ambiance est plus légère et on voit plus de sourire. On ne veut pas retourner dans ce creux comme c’était le cas en début de saison », a mentionné Gallagher.

« Notre fiche n’est pas ce que nous voudrions qu’elle soit, c’est évident. On sait que le dernier match n’est pas non plus tout ce qu’il faut retenir pour la suite », a-t-il souligné au sujet du dossier de 1-5 du Tricolore.

Le Canadien affrontera le Kraken de Seattle mardi soir. La nouvelle équipe d’expansion a également signé un seul gain en six rencontres depuis le début de la campagne, encaissant un revers en temps réglementaire. Ce nouvel adversaire est toutefois pris au sérieux par Jake Evans.

« Je m’attends à beaucoup d’énergie de leur part. De la manière dont l’équipe a été construite, il y a beaucoup de joueurs qui cadrent dans cet aspect », a-t-il mentionné.

Aucun changement n'avait été apporté aux combinaisons de trios à l'entraînement du côté de l'entraîneur-chef Dominique Ducharme.

Après l’affrontement de mardi, le Canadien sera opposé aux Sharks de San Jose, aux Kings de Los Angeles et aux Ducks d’Anaheim. 

Combinaisons à l'entraînement

Drouin-Dvorak-Anderson
Hoffman-Suzuki-Gallagher
Toffoli-Perreault-Caufield
Lehkonen-Evans-Armia

Chiarot-Petry
Romanov-Savard
Niku-Kulak-Wideman (en rotation)