PHILADELPHIE - Sean Couturier a réussi le but décisif en début de troisième vingt et les Flyers de Philadelphie ont tenu bon pour s'imposer 4-3 face au Canadien de Montréal, mardi.

« Je n'ai pas aimé notre performance, a dit l'entraîneur du Bleu-Blanc-Rouge, Michel Therrien. Nous étions encore sur le nuage du dernier match (une victoire de 5-1 à Foxborough vendredi, lors de la Classique hivernale). Il y a certains joueurs qui vont devoir en donner beaucoup plus. »

La troupe de Michel Therrien va retrouver le public du Centre Bell mercredi soir, face aux Devils du New Jersey.

Michal Neuvirth a repoussé 21 rondelles pour les Flyers. Il a signé ses plus brillants arrêts avec les siens à court d'un homme en fin de deuxième tiers, avant le but de Gallagher.

Les Flyers ont réussi à inscrire le premier but du match, eux qui, depuis cinq matches, l'avaient plutôt concédé. Après un revirement commis par Andrei Markov en zone adverse, Couturier a refilé le disque à Schenn, qui a marqué en échappée à 5:06, en première période.

Le CH a laissé filer un avantage numérique en milieu de premier vingt, et c'est plutôt à cinq contre cinq que le Tricolore a nivelé le score, à 14:14. Galchenyuk a fait dévier un tir des poignets de longue distance de Mark Barberio.

Peu avant, l'échec-avant des Flyers avait créé une chance de marquer quand Voracek a rejoint Claude Giroux, devant le filet, mais Scrivens a stoppé le tir à bout portant du Franco-Ontarien.

Après une domination de 12-4 pour les tirs au premier vingt, les Flyers ont gardé leur élan tôt en deuxième période, prenant une avance de 2-1.

Peu après une mise au jeu gagnée par le club local, R.J. Umberger a fait glisser la rondelle vers Gostisbehere, qui a fait mouche avec un puissant tir frappé, à 3:20. Le défenseur américain obtenait ainsi un septième but cette saison.

Simmonds a ensuite fait dévier un tir de Gostisbehere à 8:12, portant le score à 3-1 avec son cinquième point en cinq matches (trois buts et deux passes). P.K. Subban était au cachot pour avoir accroché Jakub Voracek.

ContentId(3.1167937):Analyse de Pierre et Marc du match entre le Canadien et les Flyers
bellmedia_rds.AxisVideo

Gallagher a corsé les choses avec 2:57 au cadran au deuxième tiers, faisant dévier un revers d'Alexei Emelin.

Après le but de Couturier, Carr a logé la rondelle in extremis derrière la ligne, à 19:05, mais le groupe de Dave Hakstol a résisté pour mettre fin à une série de trois revers, tous subis en Californie.

« Nous avons eu beaucoup de chances de marquer, même à la fin, mais nous n'avons pas su capitaliser », a résumé Subban.

« Nous n'avons pas joué intensément pendant 60 minutes, a dit Barberio. Peut-être pendant 20 ou 25 minutes, mais ce n'est pas assez. »

ContentId(3.1167954):Intégrale du but de Brendan Gallagher contre les Flyers
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1167950):Montage des moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo