Patrick Roy, Éric Desjardins, Denis Savard et John Leclair étaient parmi ceux qui avaient dû décliner l'invitation de l'organisation. Mais l'entraîneur-chef Jacques Demers et le défenseur Lyle Odelein étaient au Centre Bell pour les retrouvailles malgré de graves problèmes de santé.

Demers a été victime d'un accident vasculaire cérébral en avril 1996 et il a toujours des séquelles, notamment des difficultés d'élocution et une paralysie partielle du côté droit. De son côté, Odelein va mieux après avoir passé plusieurs semaines dans le coma, eu besoin de trois transplantations et été paralysé en raison d'une infection du sang le printemps dernier.

Aujourd'hui, ces joueurs font partie de la légende du Canadien, qui attend toujours sa prochaine conquête de la coupe Stanley. Il s'agit de la plus longue disette dans l'histoire du Tricolore, mais tous les anciens membres de l'organisation croisés jeudi soir avant le match face aux Kings de Los Angeles étaient conscients que le hockey a beaucoup changé au cours du dernier quart de siècle.