SOMMAIRE

MONTRÉAL - Les responsables vidéo de la LNH vont peut-être vite commencer à donner des cheveux gris à l'entraîneur-chef par intérim du Canadien, Martin St-Louis.

John Klingberg a marqué son deuxième but de la rencontre en prolongation et les Stars de Dallas ont vaincu la formation montréalaise 4-3, jeudi soir au Centre Bell.

Klingberg a été puni plus tôt en prolongation, mais le Canadien n'a pas été en mesure de toucher la cible. Le défenseur des Stars a joué les héros quelques instants plus tard, marquant sur son propre retour alors que Tyler Seguin semblait nuire au travail de Jake Allen dans la surface réservée au gardien.

Les spectateurs criaient pour encourager Schueneman à tirer quand il leur a fait plaisir et a décoché un long lancer. Oettinger avait la vue voilée par deux coéquipiers et la rondelle a fait bouger les cordages à 12:47.

La première avance du Canadien dans la rencontre n'a pas duré bien longtemps. Klingberg a surpris Allen à partir de l'enclave 2:27 plus tard.

Joel Armia a été puni avec 1:19 à faire en temps réglementaire pour avoir fait trébucher Oettinger derrière son filet. Le Canadien s'en est sorti, grâce notamment à deux tirs bloqués de Jake Evans.

Le Canadien a à son tour obtenu un avantage numérique en prolongation, mais il a été incapable d'en profiter.

Klingberg a finalement tranché en profitant de son propre retour avec 9,7 secondes à faire à la prolongation. Les arbitres ont consulté la reprise vidéo avant de déterminer qu'il n'y avait pas eu d'obstruction contre Allen sur la séquence.

D'autres échos de vestiaires :

Christian Dvorak a retrouvé un Canadien complètement différent après avoir été sur la touche depuis le 24 janvier.

« L'équipe est très différente. Les gars s'amusent. Nous jouons un style amusant, basé sur la vitesse et le rythme. Tout le monde est confiant sur la glace. J'étais content d'être de retour. »

Corey Schueneman était heureux d'avoir inscrit son premier but dans la LNH. Il a même dit pince-sans-rire que c'était parce que les spectateurs criaient pour qu'il tire qu'il l'a fait.

« C'est absolument pour ça que j'ai tiré! Je crois que ça venait de la section 14...! »

ContentId(3.1403250):Canadiens : Le but gagnant aurait dû être refusé selon Jake Allen (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1403252):But de Klingberg : « C'est pas une décision que j'aime », admet Martin St-Louis
bellmedia_rds.AxisVideo

 

ContentId(3.1403248):Stars-Canadiens : Y avait-il obstruction sur le but gagnant? (L'Antichambre)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1403235):Canadiens : Brendan Gallagher quitte pour l'infirmerie (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo