RDS et RDS Direct présenteront le match entre les Sharks et le Canadien dès 19 h ce soir.

AVANT-MATCH

BROSSARD, Qc - Les attaquants Mike Hoffman et Adam Brooks effectueront leurs débuts dans l'uniforme du Canadien, mardi soir, quand la formation montréalaise accueillera les Sharks de San Jose.

Ils remplaceront Jake Evans et Mathieu Perreault dans la formation du Tricolore.

Evans est aux prises avec une blessure au haut du corps, lui qui a encaissé une dure mise en échec tard en première période du match face aux Rangers de New York, samedi. Evans avait malgré tout terminé la rencontre.

Il était de retour à l'entraînement mardi matin, après avoir profité d'une journée de traitements la veille.

Hoffman a raté l'ensemble du camp et les trois premiers matchs de la saison régulière en raison d'une blessure au bas du corps. L'Ontarien âgé de 31 ans a signé un contrat de trois saisons et 13,5 millions $ US avec le Canadien en tant que joueur autonome cet été.

L'ancien des Sénateurs d'Ottawa, des Panthers de la Floride et des Blues de St. Louis compte six saisons d'au moins 20 buts à son palmarès dans la LNH, incluant une campagne de 36 buts avec les Panthers en 2018-19. Il a récolté 17 buts et 19 aides en 52 matchs avec les Blues la saison dernière.

Hoffman devrait se retrouver à la gauche de Brooks et Brendan Gallagher, en plus d'avoir un rôle important en avantage numérique.

« Il (Hoffman) aime tirer la rondelle et je pense qu'avec Gallagher qui a une présence autour du filet, ça peut faire une bonne combinaison », a affirmé l'entraîneur-chef Dominique Ducharme.

Pour sa part, Brooks a été acquis par le Canadien des Maple Leafs de Toronto par l'entremise du ballottage le 11 octobre. Brooks, qui est âgé de 25 ans, a récolté quatre buts et autant d'aides en 18 matchs en carrière dans la LNH.

« Il est un joueur complet et fiable, a dit Ducharme au sujet de Brooks. Il a aussi affiché de bons chiffres offensifs au niveau junior et dans la Ligue américaine. Nous voulons voir ce que nous avons sous la main avec lui. »

Jake Allen sera devant le filet du Canadien, qui a perdu ses trois premières rencontres de la saison pour une première fois depuis 1995-96. Le Tricolore a marqué seulement trois buts lors de ces trois matchs.

« Je pense que le dernier match a été notre meilleur et nous devons bâtir là-dessus, a dit le défenseur David Savard. C'est dommage de commencer la saison avec trois défaites, mais toutes les équipes vont vivre des séquences comme celle-là pendant une saison et il ne faut pas trop y penser. »

Les Sharks ont gagné leur seul match jusqu'ici cette saison, 4-3 face aux Jets de Winnipeg.

Formation du Canadien :

Toffoli-Suzuki-Caufield

Drouin-Dvorak-Anderson

Hoffman-Brooks-Gallagher

Lehkonen-Paquette-Armia

 

Chiarot-Savard

Romanov-Petry

Kulak-Wideman

 

Allen

ContentId(3.1395981):Canadiens : La profondeur espérée avec l'ajout de Mike Hoffman? (Le 5 à 7)
bellmedia_rds.AxisVideo