Les Hurricanes ont fait une offre hostile à l'attaquant du Canadien de Montréal Jesperi Kotkaniemi.

L'offre que le joueur autonome avec restriction a signée est d'un an pour 6,1 millions $ pour la saison 2021-2022.

Le CH a sept jours pour égaler l'offre, ce qui en ferait le deuxième attaquant le mieux payé de l'équipe. S'il ne le fait pas, le club recevra un choix de première ronde et un autre de troisième ronde au repêchage de 2022 comme compensation.

Il y a un peu plus de deux ans, c'est le directeur général du Canadien Marc Bergevin qui avait fait le coup aux Canes, en faisant une offre hostile de 42,27 millions de dollars pour cinq ans à l'attaquant Sebastian Aho. Sans surprise, ces derniers l'avaient égalée.

Les Hurricanes ont ajouté un bonus à la signature de 20 $ à l'offre faite à Kotkaniemi, 20 comme le numéro d'Aho justement.

Selon notre collaborateur Pierre LeBrun, les Hurricanes auraient tenté d'acquérir Kotkaniemi par voie de transaction dans les derniers jours, mais le Canadien ne s'est jamais montré intéressé.

« Jesperi Kotkaniemi a accepté notre entente. Il veut venir en Caroline », a déclaré le DG Don Waddell par voie de communiqué. « Il voit le noyau que nous avons bâti ici et veut en faire partie. Nous sommes fiers de cette décision, mais il y a une période d’attente. On a vu une ouverture pour faire une offre de la sorte. »

Les Hurricanes ont ainsi employé la même formulation que le Canadien lorsqu'il avait déposé sa fameuse offre hostile à Aho.

KK, qui est âgé de 21 ans, a amassé 5 buts et 15 passes en 56 rencontres avec les Habs en 2020-2021. Il a ajouté 5 buts et 3 aides en 19 matchs de séries, lors desquelles ils ont atteint la finale de la Coupe Stanley.