WASHINGTON - De retour à l'endroit où sa saison a chaviré, le Canadien de Montréal a vaincu les Capitals de Washington 4-3 en prolongation grâce au deuxième but de Ben Chiarot dans la rencontre, jeudi.

Le Canadien avait défait les Capitals 5-2 à Washington le 15 novembre, lors de ce qui restera probablement son meilleur match de la saison. Cependant, les attaquants Jonathan Drouin et Paul Byron avaient subi des blessures ce soir-là et le Canadien allait perdre ses huit matchs suivants.

Chiarot a toutefois joué les héros en prolongation, marquant son neuvième but de la saison.

L'attaquant Artturi Lehkonen avait été laissé de côté par Julien, au profit de Gallagher. Ce dernier avait raté le dernier match en raison d'une blessure au bas du corps.

« Les gars que nous retirons normalement, les Nick Cousins ou Jordan Weal, produisent dernièrement et ont bien joué. Il fallait prendre une décision. 'Lehky', autant il est fiable, autant il est capable d'en donner un peu plus », a expliqué Julien, précisant que Lehkonen était en santé.

De son côté, le défenseur Christian Folin était aussi en uniforme. Il jouait en relève à Victor Mete, blessé à un pied mardi face aux Red Wings.

Le Canadien jouera son prochain match samedi, quand il rendra visite aux Sénateurs d'Ottawa.

 

ContentId(3.1362239):LNH : match fertile en rebondissements à l'avantage du Canadien face aux Capitals
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1362240):Claude Julien : « Le dernier match nous avait piqué » (Canadiens)
bellmedia_rds.AxisVideo