MONTRÉAL - Après Nate Thompson la veille, le Canadien de Montréal s'est assuré les services du joueur de centre Jordan Weal. Le directeur général Marc Bergevin lui a consenti une entente à un volet de deux saisons d'une valeur annuelle moyenne de 1,4 millions $.

« Je suis super excité d’être de retour. L'équipe est si rapide et talentueuse que c'est un plaisir d'évoluer pour celle-ci », s'est réjouit Weal en entrevue à RDS.

Acquis fin février des Coyotes de l'Arizona en retour de Michael Chaput, Weal a pris part à 63 rencontres avec le Canadien, les Flyers de Philadelphie et les Coyotes de l'Arizona pendant la saison 2018-2019. Il a égalé un sommet personnel en carrière avec un total de huit buts, dont deux en avantage numérique, et 13 aides pour 21 points.

L'attaquant de cinq pieds 10 et 179 livres a amassé 10 points (4 buts, 6 aides) en 16 matchs avec le Canadien. Il a également maintenu un taux de succès de 55,1 pour cent au cercle des mises en jeu à Montréal, jouant en moyenne 15:35 par match.

« De la façon dont on a joué dans le dernier droit de la saison, nous avons raté les séries que par un point. Il y a beaucoup sur quoi bâtir », entrevoit Weal.

En 169 rencontres en carrière en saison régulière dans la LNH, Weal a récolté 54 points (24 buts, 30 passes).

Weal a été un choix de troisième tour des Kings de Los Angeles (70e choix au total) lors du repêchage de la LNH en 2010.