Quels sont les plus beaux chandails? Faites votre Top 5! 

MONTRÉAL - Les joueurs du Canadien de Montréal porteront un chandail rétro lors de certains matchs la saison prochaine qui rappellera une époque glorieuse de l'équipe. Et les amateurs de hockey de Québec vivront un peu de nostalgie puisque l'Avalanche du Colorado fera revivre l'instant de quelques matchs le chandail avec le fameux igloo en forme de "N" et les fleurs de lys.

La Ligue nationale de hockey et la compagnie Adidas ont en effet dévoilé, lundi, les chandails « Reverse Retro » qui seront portés par les 31 équipes du circuit en 2021. Dans chaque cas, ces chandails rappellent des moments uniques de l'histoire de chacune des formations.

Chaque équipe portera notamment ce chandail rétro lors d'affrontements qui feront revivre des rivalités.

Celui du Canadien s'inspire de la couleur qui a caractérisé le premier chandail de l'équipe en 1909 et du modèle porté de 1974 à 2007, période durant laquelle le club a remporté six coupes Stanley.

Le numéro 76 sur l'encolure représente l'année où le Tricolore a remporté le premier de ces championnats et amorcé la meilleure saison de l'histoire de l'équipe (1976-1977). Le club avait alors compilé une fiche de 60-8-12 pour établir un record de points dans la LNH avant de remporter la coupe Stanley.

Dans le cas du chandail de l'Avalanche, l'emblématique igloo des Nordiques est actualisé aux couleurs de l'Avalanche, le bourgogne remplaçant le rouge.

« Le chandail rétro de l'Avalanche est unique en ce qu'il représente notre riche histoire et l'avenir prometteur du club, utilisant les emblèmes des Nordiques et les couleurs de l'Avalanche, a expliqué Declan Bolger, vice-président et directeur du marketing du club. Le chandail rend hommage au séjour de l'équipe à Québec et aux 25 premières années au Colorado. »

Les Nordiques ont déménagé au Colorado en 1995. L'équipe a vu le jour à Québec à l'époque de l'Association mondiale de hockey en 1972 et elle s'est jointe à la LNH en 1979 lors d'une expansion de quatre équpies.