Max Domi porte véritablement les partisans du Canadien dans son cœur et il a montré une fois de plus que ces derniers y occupent une place privilégiée.

Même si ce dernier a évolué à London pour son hockey junior, et qu’il a eu la chance de voir de près l’ambiance autour des Maple Leafs de Toronto alors que son père portait l’uniforme, il ne fait aucun doute pour l’attaquant du Tricolore que le Centre Bell est unique pour l’ambiance.

« Je me considère chanceux d’avoir grandi dans un environnement de hockey avec la Leafs Nation à Toronto, mais c’est à un tout autre niveau à Montréal. Je suis conscient de l’amour des partisans torontois, mais c’est autre chose. »

« Ce n’est pas que je n’y étais pas préparé à mon arrivée, mais on ne le réalise pas pleinement jusqu’à ce qu’on ait sauté sur la patinoire du Centre Bell. On patine alors devant des milliers de spectateurs qui connaissent tout de votre vie et qui sont passionnés par ce sport. C’est spectaculaire. Même lorsque tu joues mal, ils t’aident à sortir de ta torpeur et à donner le meilleur de toi. Il faut une personnalité qui va avec ce facteur, mais au final, je suis chanceux d’y être », a-t-il soutenu.

Alors que les journalistes ont cherché à savoir ce qui faisait tant la différence entre les deux groupes de partisans, Domi a laissé transparaître un trait de sa personnalité avec une réponse qui risque de faire sourire plusieurs partisans montréalais.

« Ils ont gagné 24 Coupes Stanley. Je vais me limiter à dire ça », a-t-il lancé avant de rire, sachant très bien qu’il s’avançait sur un terrain glissant.

« Je peux en parler toute la journée. J’ai aimé jouer en Arizona, mais je suis vraiment bien à Montréal avec les partisans, les coéquipiers et l’organisation est de première classe tout comme les entraîneurs. »

Après trois saisons avec les Coyotes, Domi s’est retrouvé avec le Canadien à la suite d’une transaction impliquant Alex Galchenyuk. Il a conclu sa première campagne dans l’uniforme Bleu-Blanc-Rouge avec une récolte de 28 buts et 44 mentions d’aide, deux sommets personnels.