Malgré une saison régulière bien en deçà des attentes, Geoff Molson croit toujours au plan de Marc Bergevin.

S’il se dit déçu de cette campagne 2019-2020 qui n’a apporté que 71 points en 71 matchs, la prestation du Canadien cet été l'a rendu plus optimiste. 

Mais 10 matchs de séries, est-ce vraiment suffisant pour s'enthousiasmer? 

« Non, je pense que la panique n’est jamais une solution comme gestionnaire de club. Je pense qu’on a ensemble développé un plan il y a 3 ans et j’y crois encore. Je pense qu’on a très bien réussi à accomplir notre plan jusqu’à présent. Le plan est bien sûr de gagner. Je sais que ce n’est pas aussi rapide que plusieurs aimeraient. Si je commence à paniquer, notre plan va tomber aussi. Alors il faut que je donne du temps à ce plan pour réussir et j’y crois. »

À la bonne place, au bon moment

Nous avons terminé cette entrevue sur une note un peu plus personnelle. Il y a quelques semaines, le propriétaire du Canadien est venu à la rescousse d’un pilote d’avion, Gabriel Chartier, qui a raté son amerrissage sur le lac Massawippi à North Hatley en Estrie. En compagnie de son fils, il s’est empressé d’aller à la rencontre du pilote qui était mal en point. 

« C’était particulier, j’étais à la bonne place au bon moment, je suis content d’avoir été là pour lui. J’étais avec mon fils et deux de ses amis. J’ai vu l'avion au-dessus de nous, j’étais à la marina et on allait chercher de l’essence. J’ai dit à mon fils "ah c’est dommage qu'on a pas vu atterrir l'avion sur le lac". Puis tout à coup, les gens sur le pont criaient au secours! Deux minutes plus tard, j'étais là, j'ai dit à mon fils en chemin "watch out" », nous confie-t-il avec émotion tout en poursuivant « c’était incroyable que le monsieur était en vie, il n’y avait personne d'autre dans l'avion. Il s’en est sorti avec quelques blessures, il y avait beaucoup de sang,  des doigts brisés et le nez peut-être. Il a réussi à embarquer dans notre bateau lui-même, je l’ai amené vers les secours. »

L’entrevue se termine ainsi et monsieur Molson s’empresse d’ajouter qu’il n’a fait que son devoir de citoyen tout en avouant que c’est un événement qu’il n’oubliera jamais. Et il sourit quand je lui fait remarquer que c’est le repêchage qui l’aura probablement le plus marqué!

ContentId(3.1374516):Forum du 5 à 7 : avez-vous toujours confiance au plan de Marc Bergevin? (Canadiens)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1374518):Canadiens : Geoff Molson n'appuie pas sur le bouton panique (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo