MONTRÉAL – Le défi était de taille pour le retour du Canadien devant ses partisans à la suite de sept parties en territoires ennemis et les hommes de Michel Therrien ont justement subi un premier revers en temps régulier en sept matchs.

Les protégés de Barry Trotz ont neutralisé le Canadien – qui n’était pas à son mieux - pendant la majorité de la rencontre pour l’emporter au compte de 4 à 1 au Centre Bell.

Ce match constituait le retour de Lars Eller à Montréal qui est timide offensivement à ses débuts avec les Caps. Le Danois a connu de petits segments concluants, mais il ne s’est pas démarqué sous quelques faibles huées à son attention.

Le 8 décembre dernier, le Canadien avait été en mesure de triompher au compte de 5 à 2, face aux Devils, au Centre Bell, à la suite d’un voyage de cinq matchs. Il s’agit de la partie pendant laquelle Price s’est vengé sur Kyle Palmieri qui était venu en contact avec lui.

Dès mercredi, l’organisation montréalaise reprendra le collier à l’étranger face aux Jets avant de croiser le fer, le lendemain face au Wild au Minnesota. Ce n’est pas étonnant de constater que le Canadien a annulé son entraînement prévu mardi.

« Il faut oublier ce match et repartir à neuf. C'est aussi simple que ça, il n’y a pas mille recettes », a conclu l'entraîneur du Canadien.