BROSSARD - Gabriel Dumont est-il arrivé à la croisée des chemins ? Le principal intéressé n’est pas encore rendu à ce point dans sa réflexion puisque sa progression se poursuit même si son statut d’attaquant a chuté dans l’organigramme de l’équipe.

Fier travailleur, Dumont a toujours été en mesure de suivre une courbe d’évolution dans sa carrière et il s’accroche à ce facteur pour croire en ses chances de s’établir dans la LNH même s’il risque d’entamer sa cinquième année professionnelle avec les Bulldogs de Hamilton.

Loin d’être prêt à jeter l’éponge, Dumont a pu avoir une discussion enrichissante avec Pierre-Alexandre Parenteau qui a rongé son frein encore plus longtemps que lui dans la Ligue américaine.

Sur le point de célébrer son 24e anniversaire, Dumont n’a pas encore envisagé que son avenir pourrait se dessiner dans une autre organisation.

« Ce n’est pas quelque chose qui me passe par la tête. J’ai encore une année de contrat avec le Canadien et je suis originaire du Québec donc mon attachement est encore plus grand envers cette organisation », a-t-il insisté.

Auteur d’une performance convaincante samedi, Dumont semble prouver son point qu’il représente un meilleur joueur qu’à la même date l’an dernier.

Le hockeyeur originaire de Dégelis ne se laisse donc pas abattre et il entend saisir l’opportunité de cet autre camp d’entraînement avec le CH.