Brandon Prust n’est pas du style à se retenir dans ses déclarations et il n’a pas hésité à décrier l’incident de Chris Kreider qui a mené la blessure de Carey Price lors du premier match.

Le robuste attaquant du Canadien considère que Kreider n’a rien fait pour prévenir le violent contact avec le joueur clé du Tricolore.

« Tout le monde dit que c’est accidentel, mais ça me semble plutôt accidentel avec des intentions. Nous jouons dans la LNH, nous savons comment tomber et ne pas placer les patins devant. Il n’a rien fait pour éviter ce contact », maugréait Prust qui a rappelé que Kreider avait agi de la même manière face à Marc-André Fleury.

« Ce n’était peut-être pas entièrement délibéré, mais il n’a rien fait pour éviter ce contact. Je ne dis pas que Kreider est un joueur salaud, mais nous savons comment tomber », a-t-il poursuivi et répété.

Après avoir revu la séquence à plusieurs occasions, Michel Therrien a légèrement modifié sa perception selon laquelle il s’agissait d’un geste purement accidentel.

« C’était une chute accidentelle, mais il n’a pas vraiment fait d’efforts pour éviter la collision. Ça lui est déjà arrivé dans le passé et son intention n’était peut-être pas de frapper le gardien, mais les joueurs doivent faire tout en leur possible pour échapper à ce scénario et c’est difficile de dire que ce fut le cas », a jugé Therrien avec une meilleure connaissance du dossier.