Le renvoi à Hamilton de Joey MacDonald représente la meilleure nouvelle de la semaine, du mois, peut-être même de la saison pour le Canadien et ses partisans. Plus encore que les paroles réconfortantes du principal intéressé, ce retour au club-école du gardien qui agissait samedi à titre d’auxiliaire de l’auxiliaire confirme que Carey Price n’est pas sérieusement blessé.

Tant mieux.

Ça ne veut pas dire que Price sera devant le filet mardi face aux Predators de Nashville. Ça non. Je me demande même si le Canadien ne fera pas exprès pour garder Price sur la touche afin de lui permettre de faire faux bond au match des étoiles en imputant cette absence à une blessure. Aussi légère soit-elle.

Ne riez pas. Ce ne serait pas la première fois qu’une ou des équipes prendraient les moyens pour donner congé à l’un de ses joueurs. Rappelez-vous le match des étoiles marquant le centenaire du Canadien, à Montréal, en 2009, Nicklas Lidstrom et Pavel Datsyuk, avec l’appui inconditionnel des Red Wings de Detroit, avaient fait faux bond à la rencontre pour profiter d’un congé. Ils avaient été mis à l’amende. Puis après! Pour éviter les foudres de la LNH, Sidney Crosby, même s’il n’avait pas joué en raison de petits bobos à l’ensemble du corps, était venu faire acte de présence au Centre Bell.