Cette série s'annonçait comme un grand duel de gardiens de but entre Carey Price et Henrik Lundqvist, respectivement médaillés d'or et d'argent aux derniers Jeux de Sotchi. À défaut de cette rencontre au sommet, nous avons droit à un prix de consolation : une confrontation entre Lundqvist et Dustin Tokarski. Un cheval, un lapin.

Ce n'est pas vraiment de la faute de Tokarski ce qui s'est passé hier. Le gardien de 24 ans, natif de la Saskatchewan, ne pouvait pas tenir tête très longtemps à un rival représentant la crème de la crème qui a quitté un jour la Suède pour venir s'établir en Amérique comme l'un des meilleurs gardiens au monde. Ce qu'il est devenu il y a un bon moment déjà.

Tokarski a reçu la plus bruyante ovation de sa carrière quand il a été présenté comme le gardien partant de ce match, une ovation comme il n'en recevra plus jamais, lui qui gagne sa vie devant 2 000 personnes dans la Ligue américaine. Il pourra se vanter un jour d'avoir été en avant dans un match des séries de la coupe Stanley. Ce beau moment a duré très exactement 17 secondes.