À l’image du Canadien, plusieurs autres équipes de la Ligue nationale de hockey ne seraient pas prêtes à faire l’acquisition des services d’un joueur de location pour s’améliorer à court terme.

« À la base, il y a huit clubs qui croient vraiment en leurs chances de remporter la coupe Stanley et les huit autres seraient simplement heureux d’être des séries éliminatoires, soyons honnêtes, a lancé l'informateur Pierre LeBrun lors de l’émission Hockey 360 à RDS.

« Les équipes qui ne sont pas des prétendantes sérieuses à la coupe Stanley pensent qu’il ne fait aucun sens de sacrifier des actifs pour du renfort à court terme. Cela dit, il peut très bien y avoir de vraies transactions et le Canadien fait certainement partie des clubs qui parlent aux autres. »

LeBrun a cependant rejeté du revers de la main la possibilité que le Canadien tente d’acquérir le défenseur Jake Muzzin, puisque les Kings de Los Angeles souhaiteraient obtenir en retour un choix de premier tour ainsi qu’un espoir de premier plan. Profitant d’une marge de manœuvre de 9,7 millions $ US sous le plafond salarial, le CH serait toutefois prêt à faire un échange à la Joel Armia : délester un partenaire d’un gros contrat (Steve Mason) en retour de presque rien.

Le Tricolore avait acquis Armia, Mason et deux choix au repêchage contre Simon Bourque en juin dernier. L’équipe a ensuite immédiatement racheté le contrat du vétéran gardien de but.

Les Kings trop gourmands?

Parlant de Muzzin, l’informateur de notre station sœur TSN Bob McKenzie suggère que plusieurs équipes pourraient attendre l’heure limite afin de voir le prix demander pas les Kings diminuer.

« Voulez-vous vraiment donner un très bon jeune défenseur et un choix de première ronde pour Muzzin?, a demandé McKenzie. Le salaire de Muzzin compte pour 4 millions $ sur la masse salariale et il est sous contrat jusqu’en 2019-2020. Il totalise 4 buts et 17 passes en 51 matchs.