BROSSARD - Confronté à l'élimination, le Canadien a déjà signé l'exploit de remporter trois matchs éliminatoires d'affilée dans un passé pas très lointain. C'était en 2010 contre les Capitals de Washington.

Mais Michel Therrien veut que ses joueurs ne regardent pas si loin derrière et qu'ils s'inspirent plutôt d'une expérience récente : leur remontée de deux matchs dans la série précédente contre les Bruins de Boston.

Au Centre Bell mardi, le Tricolore s'attaquera à la tâche d'éviter l'élimination pour la première fois face aux Rangers de New York.

« Dans une situation semblable, comme ç'a été le cas contre les Bruins, il ne faut pas voir loin, mais rester dans le moment et aborder les matchs un à la fois », a affirmé l'entraîneur du CH, lundi, en ajoutant en avoir vu de toutes les couleurs en 25 ans de 'coaching'.

« Nous avons déjà fait face à ce genre d'adversité et de défi, et nous avons réagi avec la bonne attitude, a continué Therrien. Encore une fois, je m'attends à ce que nous abordions le match de mardi avec la même attitude que pour les matchs numéro six et sept de la série contre les Bruins. »