AVANT-MATCH

MONTRÉAL - Le Canadien de Montréal tentera jeudi soir d'obtenir son billet pour une première participation à la finale de la Coupe Stanley depuis son dernier triomphe en 1993.

Le Tricolore mène sa demi-finale contre les Golden Knights de Vegas 3-2, à la suite d'un gain de 4-1 au Nevada, mardi.

Marc-André Fleury a retrouvé son filet mardi après avoir cédé sa place à Robin Lehner lors de la quatrième rencontre de la série, dimanche. Lehner a brillé dans un gain en prolongation de 2-1 des siens.

Les premiers signes indiquent que Lehner sera devant le filet. Il a effectué ses exercices devant le filet habituellement employé par le partant lors de l'entraînement matinal des Golden Knights. Le Suédois âgé de 29 ans a également été le premier gardien à quitter la patinoire.

Si le Canadien espère atteindre la grande finale pour une première fois en 28 ans, les Golden Knights visent une deuxième participation en quatre saisons d'existence. Ils ont baissé pavillon devant les Capitals de Washington en 2018, lors de leur première campagne.

En cas de victoire des Golden Knights jeudi soir au Centre Bell, la rencontre ultime contre le Canadien sera présentée samedi soir, au T-Mobile Arena.

Formation du Tricolore à l'entraînement matinal : 

Lehkonen - Danault - Gallagher
Toffoli - Suzuki - Caufield
Byron - Kotkaniemi - Anderson
Armia - Staal - Perry

Chiarot - Weber
Edmundson - Petry
Gustafsson - Merrill

Price
Allen