MONTRÉAL - Si Carey Price et Max Pacioretty s’attirent des éloges à répétition dernièrement, ils ne sont pas les seuls joueurs à contribuer à cette série de cinq victoires du Canadien.

Samedi après-midi face aux Capitals de Washington, le petit attaquant Christian Thomas est parvenu à retenir l’attention malgré une utilisation restreinte à 1:23 pendant la première période.

Étant donné que Price représente une énigme de taille pour les autres formations de la LNH, elles devront trouver une façon de percer sa muraille. Malheureusement, cet objectif passe souvent par la stratégie de foncer vers son filet.

Le gardien de 27 ans a encore une fois reçu la visite de plusieurs adversaires dans son demi-cercle samedi.

« Je n’ai pas vu le développement, mais je ne suis jamais content quand un joueur me tombe dessus. C’est la nature du jeu maintenant, les joueurs foncent davantage vers le filet », a répondu Price au sujet du contact survenu avec Troy Brouwer.

Chose certaine, il sera bien le dernier à s’opposer si jamais les décideurs de la LNH s’attaquaient à cette question.

« J’approuverais l’idée. C’est devenu difficile pour les défenseurs de freiner ceux qui foncent au but », a répondu le numéro 31.

Mais il ne faut pas croire que Price se plaignait de son sort. Au contraire, le plaisir régnait dans le vestiaire du Tricolore à la suite de ce cinquième gain consécutif. En fait, le contexte actuel incite les joueurs à se taquiner dès qu’ils le peuvent et Max Pacioretty a relaté un exemple concret.

« Je me sentais mal dans le match parce que je ne parvenais pas à marquer malgré les occasions offertes par « Pleky ». On blaguait ensemble que je n’avais même pas pu marquer dans un filet désert sur sa passe. Ça fait du bien de compter sur un de ses nombreux jeux », a confié Pacioretty.