MONTRÉAL - Il va peut-être falloir penser à rebaptiser la Coupe Molson.

Pour une cinquième saison consécutive, le gardien Carey Price a mérité le trophée qui vient couronner le joueur du Canadien ayant mérité le plus de points au classement des trois étoiles.

Price a remporté chacun des segments de la saison et a jusqu'à maintenant amassé 79 points grâce, notamment, à 21 sélections à titre de 1ère étoile. Il a largement devancé Max Pacioretty, qui a récolté 36 points. Tomas Plekanec (23 points), Brendan Gallagher (22 points) et David Desharnais (19 points) complètent le top-5.

Avant la rencontre de jeudi face aux Red Wings de Detroit, Price avait disputé 64 matchs, portant son total à 433 en carrière. Il occupe le troisième rang dans l'histoire de l'équipe pour le nombre de matchs joués par un gardien. L'athlète de 27 ans montre une fiche de 42 victoires, 16 revers et six défaites en prolongation/fusillade.

Price vient au premier rang dans la LNH pour les gains et a égalé le record d'équipe pour le plus de victoires en une saison par un gardien. Price domine la LNH avec une moyenne de buts alloués de 1,93 et un pourcentage d'arrêts de ,935 (deux sommets personnels en carrière), ayant bloqué 1780 des 1904 tirs dirigés vers lui.

Price a réalisé neuf jeux blancs cette saison, un autre sommet personnel en carrière, le plaçant à égalité au premier rang parmi les gardiens de la LNH. Il a ainsi porté son total à 34 en carrière, ce qui le place à égalité au quatrième échelon dans l'histoire de l'équipe.

En 2014-2015, le classement de la coupe Molson accorde trois points pour une première étoile, deux points pour une deuxième étoile et un point pour une troisième étoile.