BROSSARD - Ayant retrouvé ses repères, le Canadien est parvenu à s’accrocher au premier rang du classement de la LNH qu’il partage avec les Ducks d’Anaheim et ce, malgré les récents déboires du jeu de puissance.

Face à ce rendement très encourageant, les joueurs ne sont pas naïfs ou menteurs, ils savent qu’ils ont arraché des points sans que leur efficacité soit optimale, mais ils ne sont pas étonnés pour autant de leur position enviable.

« Non, ça ne me surprend pas, on a joué du bon hockey et surtout récemment. On a récolté de bonnes victoires d’équipe et Carey (Price) a aussi joué d’excellents matchs pour nous aider à gagner. C’est vraiment une question d’équipe dernièrement et tout le monde met l’épaule à la roue », a déclaré Pierre-Alexandre Parenteau.

Bien sûr, l’inefficacité de l’avantage numérique représentait le point le plus négatif chez le Canadien et les entraîneurs ont dû perdre quelques cheveux – ou les voir grisonner – à chercher des solutions. Par contre, Sergei Gonchar vient changer la dynamique et les nouvelles stratégies employées jeudi soir contre les Bruins ont encouragé les troupes.