MONTRÉAL - Souriant et visiblement détendu, Jordie Benn n'a été nullement surpris de voir la meute de journalistes se diriger vers son casier dans le vestiaire du Canadien de Montréal au Centre Bell lundi midi. Environ une heure plus tard, son frère Jamie affichait une mine semblable lorsqu'il est sorti du vestiaire des Stars de Dallas pour rencontrer ces mêmes journalistes. Il faut dire que les liens sont tissés très étroits entre les deux frères, malgré la distance qui les sépare maintenant.

« Il a été un élément très important de notre équipe lorsque nous avons présenté d'excellentes fiches. Il a surtout évolué sur notre deuxième tandem défensif, mais il a travaillé très fort pour arriver là. Lors de ma première saison, il était un sixième ou septième défenseur. Il s'est vraiment beaucoup amélioré lors des trois ou quatre dernières saisons. »

Ce qu'a perdu Ruff profite aujourd'hui à Claude Julien.

« On sait qu'on est chanceux d'avoir Jordie dans notre équipe, car il nous a vraiment donné de la stabilité à la défensive, a mentionné Julien. Mais on sait aussi que son frère est un excellent joueur de hockey et si (Jordie) peut nous aider et nous donner des conseils pour ralentir son frère, on va certainement les prendre! »