MONTRÉAL – Avec 1:37 à écouler en deuxième période, Phillip Danault s’est écroulé sur la patinoire et il y est resté étendu pendant plusieurs minutes. Atteint à la tête par un puissant tir de Zdeno Chara, Danault a provoqué une vague d’inquiétude à travers le Centre Bell.

Les deux équipes étaient impliquées dans un duel classique de la rivalité Canadiens-Bruins, mais cet incident a modifié le portrait. Plusieurs joueurs, incluant Chara, sont restés autour de Danault et de l’équipe médicale pour le soutenir dans cette épreuve.

Le Championnat mondial junior pourrait avoir fait le plus grand bien à Victor Mete. De retour avec le Canadien, il a joué de manière inspirée.

« J’ai trouvé qu’il a très bien joué. Il a bien patiné et bougé la rondelle de manière efficace. J’ai vraiment aimé son match. C’est une bonne expérience pour lui. Tu grandis quand tu joues à ce niveau, sous une pression comme celle qui repose sur le Canada lors du match de la médaille d’or. Il se sent bien présentement et je lui ai dit de ne rien changer à son jeu, de bien réussir sa première passe, patiner avec la rondelle et supporter l’attaque », a souligné Julien.

« J’étais nerveux lors de mes deux premières présences, mais les entraînements m’ont aidé. Je me suis bien senti par la suite pour le reste du match », a dit Mete.

Ovationné pour sa médaille d’or, il était un peu gêné sur le banc, mais ses coéquipiers l’ont incité à lever son bâton bien haut pour remercier les partisans.  

« C’était un moment spécial. Le Championnat du monde junior est sans doute ce qu’il y a de plus canadien lorsqu’il est question de hockey, particulièrement à Noël alors que tout le monde se rassemble pour regarder le tournoi. Ça représente beaucoup pour moi tout le support que je reçois des partisans à ma première année », a conclu Mete.

ContentId(3.1260076):Toutes les pensées sont tournées vers Phillip Danault
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1260053):Bruins : Brad Marchand a le dernier mot en tirs de barrage face au Canadien
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1260039):Bruins : David Krejci crée l'égalité en fin de deuxième période (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1260037):LNH : Alex Galchenyuk redonne les devants au Canadien avec le 100e but de sa carrière
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1260036):Canadiens : Nicolas Deslauriers fait mal paraître Zdeno Chara (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1260034):Bruins : Jake DeBrusk se fait oublier derrière la défense du Canadien et marque en échappé (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1260031):Bruins : Brad Marchand crée l'égalité sur la passe de Patrice Bergeron (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1260025):Canadiens : Max Pacioretty ouvre la marque sur le retour d'un tir de Victor Mete (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo