MONTRÉAL - Alain Vigneault a résumé très simplement l’allure du match qui a permis au Canadien de les blanchir 5-0, pour niveler les chances 1-1 dans la série qui l’oppose à ses Flyers.

 

« Ils nous ont botté le derrière. C’est aussi simple que ça. Ils nous ont dominés dans tous les aspects du jeu. Ils ont travaillé mieux que nous. Ils ont appliqué le plan de match mieux que nous. Ils affichaient plus de convictions que nous. C’est difficile d’expliquer pourquoi nos joueurs ont été incapables d’égaler leur intensité aujourd’hui. Comme coach, tu ne t’attends pas à ce genre de performance dans un match. Surtout en séries », a indiqué l’entraîneur-chef des Flyers.

 

Pour le retrouver, il faudra que tout le monde, de Carter Hart qui a été rappelé au banc après avoir accordé quatre buts sur 26 tirs, aux gros canons à l’attaque et aux défenseurs si solides tout au long de la saison, s’imposent un moment donné.

 

Après cinq matchs, dont deux contre le Canadien, Claude Giroux n’affiche qu’une passe. Sean Couturier (0-2), Kevin Hayes (0-4) et Travis Konecny (0-2) sont toujours en quête d’un premier but. Jakub Voracek a marqué à une reprise, mais ses deux points représentent une production bien timide à l’image de celles des autres leaders des Flyers.

 

« Que ce soit en saison régulière ou en séries, ce sont tes leaders qui donnent le ton. Ce sont eux qui mènent l’équipe. Je suis convaincu qu’ils sont remplis de bonnes intentions, mais ils doivent trouver une façon de transposer ça en résultats sur la patinoire », a commenté Vigneault.

 

« Cela faisait longtemps que nous n’avions pas disputé un aussi mauvais match de hockey. Nous avons choisi un bien mauvais moment pour le faire. Mais bon, il faut gagner quatre fois pour gagner une série. C’est égal 1-1. Il sera donc très important de répondre de la bonne façon lors de la prochaine partie », a conclu Vigneault.