Résumé des ligues et événements touchés par le coronavirus

L'ECHL a annoncé samedi qu'elle annulerait le restant de sa saison, y compris les séries éliminatoires, dans la foulée de la pandémie de la COVID-19.

À la suite d'une réunion, les différents gouverneurs ont choisi de mettre un terme à la saison.

La ligue en a fait l'annonce par le biais d'un communiqué publié sur son site Internet, stipulant que la décision n'avait pas été facile à prendre.

« À ce stade de la saison, il y a eu un immense dévouement et d'innombrables heures consacrées à progresser vers ce qui est traditionnellement la partie la plus excitante de l'année de hockey, peut-on lire.

« Cela dit, cependant, comme chaque jour qui passe soulève des préoccupations supplémentaires quant à la sécurité des membres de la communauté de l'ECHL et que nous prenons des mesures de précaution en collaboration avec nos autorités locales à travers le continent pour empêcher la propagation du coronavirus, il est devenu évident que c'était la décision prudente à prendre. Notre produit est construit autour de nos partisans et leur capacité à encourager leur équipe et leurs joueurs favoris. Sans cet environnement social et cette atmosphère de jeu, l'ECHL n'est tout simplement pas la même. »

Les champions en titre du circuit, les Growlers de Terre-Neuve, ont conclu leur saison avec un dossier de 42-17-1, au sommet de la section Nord. Le Beast de Brampton se trouvait au troisième rang de la section Nord, grâce à un dossier de 34-25-3, avant que l'ECHL suspende ses activités.