Il semblerait que les Lions de Trois-Rivières seraient intéressés aux services de l'attaquante Marie-Philip Poulin.

C'est du moins ce qu'a confié le directeur général de l'équipe Marc-André Bergeron à Steve Turcotte, du journal Le Nouvelliste.

« J’ai joué avec elle, je sais ce qu’elle est capable de faire. J’ai vu comme tout le monde ce qu’elle a encore offert comme performance aux Olympiques. Je pense qu’elle pourrait tenir son bout avec nous. Par contre, je ne sais pas ce qui l’attend. A-t-elle un autre engagement? Est-ce que le hockey professionnel l’intéresse? A-t-elle envie de relever ce genre de défi? Ces réponses lui appartiennent. Moi, de mon bord, tout ce que je peux faire, c’est de lui faire connaître notre intérêt. Si c’est mutuel, ça pourrait aller assez vite! », a commenté Bergeron.

Après la conquête de la médaille d'or par Poulin et le Canada, Bergeron lui aurait envoyé un texto pour la féliciter, mais également connaître ses intentions à court terme.

Poulin a une fois de plus connu du succès aux Jeux olympiques, en marquant notamment deux buts lors du match de la médaille d'or dans la victoire canadienne. Poulin a inscrit sept des dix buts du Canada dans les quatre dernières finales olympiques.

Elle serait la première joueuse, attaquante ou défenseure, à évoluer chez les pros en Amérique du Nord et ses grandes qualités de joueuse suscitent l'intérêt de Bergeron.

« C’est la meilleure de son sport. Elle a gagné tout ce qu’elle pouvait gagner chez les filles. Elle est au sommet de son art. Je pense que tout le monde se demande jusqu’où elle pourrait aller chez les hommes. Si elle se montre intéressée, on va bien faire les choses. On va lui permettre de pratiquer, de se sentir à l’aise avant d’être envoyée dans la mêlée. On a toujours dit qu’on était là pour donner des opportunités… »