Le camp des Oilers est bien amorcé et comme une bande d'enfants, tout le monde était très heureux de se retrouver et de revivre cette belle camaraderie. À voir les gars sur la glace, on ne dirait que pas que le lock-out va affecter le tempo. Les joueurs sont vraiment très rapides. Personnellement, je pense que je vais connaître la meilleure saison de ma carrière grâce à l'application des nouveaux règlements.

L'ambiance est vraiment extraordinaire. Il fait bon de se retrouver dans le vestiaire où on se raconte nos souvenirs. Il y a tellement longtemps qu'on n'avait pas mis les pieds ici que certains ont du mal à se rappeler de leurs superstitions et de leurs rituels. Graduellement, la routine revient et vous savez quoi, même les blondes des joueurs sont bien contentes de ce retour au jeu.

Au hockey, la vie de groupe est tellement enrichissante. D'ailleurs, ceux qui prennent leur retraite disent toujours que cette franche camaraderie leur manque la première année. Avec le lock-out, les joueurs n'ont pas seulement perdu une année de salaire mais aussi année de vie de famille.

L'édition 2005-06 des Oilers sera nettement supérieure à celle de 2003-04. L'arrivée de Chris Pronger fait toute la différence. En avantage numérique, nous serons une vraie menace. Les joueurs sont vraiment emballés de le voir avec nous.

Je crois que je vais connaître ma meilleure campagne en carrière. J'en ai eu la preuve lors du match préparatoire contre Dallas cette semaine car lorsque je suis en possession de la rondelle, je fais prendre des pénalités aux adversaires. J'en ai provoqué quatre contre les Stars.

Quand un joueur de mon gabarit fonce au filet, il n'est plus aussi facile qu'avant à arrêter, ce qui force les adversaires à retenir et avec la nouvelle réglementation dans la Ligue nationale, ça rapporte à l'équipe. Quand les équipes vont cesser de me retenir, je vais avoir plus de chance de marquer. D'ailleurs, j'ai obtenu plus de temps de glace jusqu'à maintenant. Un homme fort qui ne patine pas n'aura pas de temps de glace pour la simple et unique raison que la présence d'un dure à cuire dans une équipe sera de moins en moins importante. C'est pour cette raison, que je travaille de plus en plus pour améliorer mon coup de patin. Je ne veux pas miser que sur mon talent pugilistique.

Mes entraîneurs et même un arbitre m'ont dit que je devrais connaître une excellente saison offensive avec les nouvelles règles. Parfois, Craig McTavish me demande même de sauter sur la glace et d'aller provoquer une punition à l'adversaire. Et ça marche ...

Je pense sincèrement que les règles seront appliquées avec sévérité durant toute la saison et qu'une fois la campagne finie, la LNH va revoir les règles si nécessaire.


Un psy à l'écoute

Comme je le disais, le vide laissé par le lock-out a été grand. Nous sommes tellement occupés à ne penser qu'au hockey pendant une saison, que l'on s'est senti totalement dépaysé l'hiver dernier. C'a donné un avant-goût de la vie de retraité. Il faut trouver autre chose à faire.

Personnellement, je me suis tenu occupé. J'ai fait des choses que je ne peux faire habituellement comme passer plus de temps auprès des organismes de charité. J'y allais quatre fois par semaine. J'ai aussi eu le temps en masse pour travailler sur ma maison. J'ai même impressionné mes voisins en effectuant moi-même le déneigement de ma résidence!

J'ai vécu toute une expérience cet été lors de mon émission estivale à la radio 91,7 où j'oeuvre depuis six ans maintenant. Le concept de mon émission cette année était axé sur le couple. Ainsi, les gens me téléphonaient pour me raconter leurs ennuis matrimoniaux et je leur donnais des conseils. L'émission de tribune téléphonique s'intitulait Summer loving. Bien des gens pensaient que je ferais le bouffon. Disons que j'en ai surpris plus d'un.

Des femmes m'ont téléphoné pour me dire qu'elles étaient trompées ou encore battues. Comme vous voyez, on abordait des sujets pour le moins délicats. C'était l'une des émissions les plus écoutées à Edmonton. J'ai discuté d'un tas de problèmes de couple, c'est inimaginable. C'était devenu tellement populaire que lorsque je vais au centre d'achat, des gens viennent se confier à moi.

Je donnais aux auditeurs l'opinion d'une personne neutre. Certains intervenants étaient désemparés et moi, en tant que personne neutre, je pouvais me permettre de leur dire des choses que des amis auraient eu de la difficulté à dire.

Je peux vous dire que c'était très sérieux comme émission.


La Ligue All Stars

Je vous invite à venir assister aux matchs de ma ligue de hockey balle au Colisée de Laval qui démarre le 2 octobre. Il y a beaucoup d'équipes qui forment les cadres de cette ligue. On ne cherche pas de joueurs mais si vous pouvez assister aux rencontres.

Je vous invite aussi à visiter le site internet de la Ligue All Stars au http://www.hockeyballe.biz/ vous pouvez également contacter Dominic Dilmaine au 450-981-9977.

À bientôt,

Georges


*propos recueillis par RDS.ca