Les Canadiennes de Montréal ont annoncé que Dany Brunet a démissionné de son poste d’entraîneur-chef pour des raisons personnelles cette semaine.

 

Les Canadiennes nommeront un(e) entraîneur-chef intérimaire sous peu. Caroline Ouellette prendra en charge les fonctions d’entraîneur-chef pour les matchs contre l’Inferno de Calgary cette fin de semaine.

 

Brunet s’est joint à la formation montréalaise en 2013-2014. Il a mené Les Canadiennes à trois finales de la Coupe Clarkson ainsi qu’à une conquête de ce championnat en 2017. En 131 parties de la saison régulière, il a maintenu une fiche de 100-25-2-4 et a conduit son équipe à trois conquêtes du trophée Chairman, remis à l'équipe avec la meilleurs fiche au terme de la saison régulière. 

 

Brunet est le meilleur entraîneur-chef de la ligue au chapitre des victoires. Ce dernier était à égalité pour la deuxième place au chapitre des gains en séries éliminatoires avec huit victoires. Il a remporté son 100e match contre les Blades de Worcester le 18 novembre 2018. Il a aussi été nommé entraîneur-chef de l’année dans la LCHF en 2015.

 

« Je souhaite sincèrement remercier Dany pour toutes ses années de service avec Les Canadiennes. Dany fût le premier entraîneur-chef que j’ai embauché et notre parcours ensemble s’est révélé être toute une aventure. Notre objectif principal, depuis le début, a été d’établir des fondations solides permettant aux Canadiennes de s’épanouir. Dany a fortement contribué au développement rapide de l’organisation en créant une structure professionnelle pour notre programme, en partageant son savoir avec nos athlètes ainsi que par le développement de programmes pour les jeunes », a commenté la directrice générale Meg Hewings par voie de communiqué.

 

Les Canadiennes tournent maintenant leur attention vers leurs deux matchs de la fin de semaine contre l’Inferno de Calgary au WinSport Arena A. La formation montréalaise a connu un excellent début de saison. Elle est à égalité avec l’Inferno au deuxième rang du classement général avec 14 points (7-1-0) et est seulement un point derrière le KRS Vanke Rays de Shenzhen avec cinq matchs en main.