L’Avangard d’Omsk, l’équipe de l’entraîneur Bob Hartley, aurait rencontré d’importants problèmes en vue de la relance des activités dans la KHL avec 20 cas positifs à la COVID-19 dans l’entourage de l’équipe.

 

« Depuis le début du camp d’entraînement notre équipe est testée de façon régulière. Après les tests d’hier nous avons été mis au courant qu’un nombre important de joueurs et de membres du personnel avait testé positif. Tout le monde a été mis en isolement, cependant, la plupart ne présentent aucun symptôme. La condition médicale de tous est évaluée de près par notre service médical. Ceux qui ont testé négatif continueront de passer des tests », a déclaré le directeur général de l’équipe Alexei Volkov.

 

Le camp d’entraînement de l’équipe a été mis en veille. L’équipe a également annoncé qu’elle ne se rendrait pas à l’ « Open de Hockey de Sochi » ou elle devait originalement disputer des matchs hors-concours du 4 au 9 août.

 

« Nous sommes vraiment désolés qu’en raison de la situation épidémique au sein de l’équipe nous devions prendre cette difficile décision. Nous avons consulté l’équipe d’entraîneurs et avons décidé de garder l’équipe dans une isolation stricte à Balashika avec une surveillance médicale accrue et des tests de façon régulière. La sécurité de nos joueurs et une préparation réussie sont nos objectifs pour le moment », a ajouté Volkov.

 

Le 17 juillet dernier, il était annoncé que 13 membres du Spartak de Moscou ont été testés positifs à la COVID-19.