Ne manquez pas le premier match de la série entre le Rocket et les Thunderbirds, samedi dès 19 h 30, sur RDS et RDS Direct.

L'attaquant des Thunderbirds de Springfield Will Bitten est emballé à l'idée d'affronter le Rocket de Laval en finale d'Association dans la Ligue américaine. La série s'ébranlera samedi à Springfield selon la formule 2-3-2 pour les parties disputées.

C'est ce qu'il a déclaré lors de sa participation au balado « Sur la glace » avec Stéphane Leroux.

Bitten avoue qu'il ne connait pas beaucoup le Rocket. Les deux clubs ne se sont affrontés que deux fois durant la saison régulière, divisant l'honneur de deux parties. « On ne joue pas beaucoup contre eux durant la saison et on ne connaît pas beaucoup leur division, mais nous sommes motivés et emballés d'aller jouer à Laval. »

L'ancien choix de troisième ronde du Canadien de Montréal en 2016 s'attend à une opposition fort différente de ce qu'il a connu pendant la campagne, et ce, pour des raisons évidentes. « Ç’a été une saison bizarre parce que lors de la visite de Laval ici, je pense que la moitié du club avait la COVID-19 et quand nous avons joué à Laval, il y avait eu beaucoup de rappels à St. Louis.  Je pense que ce sera une série intéressante parce que Laval a toute son équipe. »

Les Thunderbirds sont en santé et très bonne forme. Le club a gagné ses dix derniers matchs de saison régulière en plus de balayer les deux premières séries. « On n'a pas de blessures. Tout le monde va bien et des gars sont revenus à la suite de l'élimination de St. Louis.  Nous sommes très confiants et les gars sont très proches dans le vestiaire. Notre style de jeu va très bien et on hâte de jouer à Laval. »

Bitten estime que son club jouit d'une belle profondeur devant le filet. Après le rappel de Charlie Lindgren par les Blues durant les séries, Springfield a confié le filet à Joel Hofer, qui a récemment retenu l'attention. « On n'a pas paniqué parce que nous avions Joel Hofer. Pour moi, ce sont deux gardiens numéro un. Les deux sont capables de faire le travail comme vous avez vu. Même que Joe a marqué un but. C'était incroyable. »

L'ancien membre de l'organisation du Tricolore a été échangé au Wild du Minnesota en octobre 2018 contre le défenseur Gustav Olofsson. Déçu de quitter l'organisation, il n'a jamais oublié le jour où on lui a annoncé son départ. « Marc Bergevin m'a dit qu'il y avait un manque de défenseurs gauchers et le Minnesota avait le joueur que le Canadien recherchait. C'est bien de se sentir désiré par une équipe, mais c'était difficile de quitter l'équipe de mon enfance. »

Bitten aurait aimé avoir l'occasion de démontrer au Canadien ce qu'il avait dans le ventre. « Quand j'ai été échangé par Montréal, j'étais déçu parce que c'était mon équipe préférée depuis que j'étais petit. J'ai été échangé avant ma première année pro et je n'ai pas eu la chance de prouver ce que je pouvait faire, mais pour le moment, je suis emballé et motivé. »

Il est maintenant heureux avec l'organisation des Blues, qui l'ont obtenu en décembre dernier alors qu'il disputait une quatrième saison avec la filiale du Wild en Iowa. « Springfield et St.Louis m'ont amené ici pour jouer mon style. Je comble un manque dans l'organisation. L'équipe joue très bien et je suis à la bonne place ici. »

Bitten, auteur de 13 buts et 19 passes cette saison, aura la chance de jouer devant plusieurs membres de sa famille de la région d'Ottawa et de Montréal. Il s'attend à ce qu'une trentaine de parents et amis soient dans les estrades pour l'encourager durant cette série qui sera présentée à RDS.