Le Canadien a profité de son tournoi de golf annuel, mardi, pour présenter ses nouveaux chandails RBK Edge que les joueurs porteront lors de la saison 2007-08.

À l'instar des 29 autres formations de la Ligue nationale de hockey, les Canadiens arboreront leur nouvel uniforme dès le début des matchs préparatoires, soit le chandail rouge le 17 septembre face aux Penguins de Pittsburgh au Centre Bell. Quant au chandail blanc pour les matchs à l'étranger, il sera porté pour la première fois le 19 septembre, à Moncton, au Nouveau-Brunswick, contre les Islanders de New York.

L'apparence du chandail des Canadiens, de même que la composition des couleurs, sont demeurées inchangées. La seule différence se situe au niveau de l'encolure alors que l'on retrouve maintenant une seule ligne bleue, plutôt que deux, et une ligne blanche. La seule autre modification se situe à la base de l'encolure où on retrouve le logo de la LNH. Les Canadiens ont ainsi conservé le côté traditionnel de leur chandail.

Les systèmes d'uniforme Rbk EDGE de Reebok ont été dévoilés pour la première fois lors de la présentation de la 55e Partie des étoiles de la LNH à Dallas le 24 janvier 2007. À cette occasion, le gardien Cristobal Huet, qui représentait les Canadiens à la classique annuelle, avait revêtu le nouvel uniforme.

«C'est une nette amélioration. C'est tellement plus léger, mais surtout j'ai constaté à quel point ce système permet de réduire l'humidité causée par la transpiration», affirme Huet.

Un chandail authentique se vendra environ 330 $, alors que la réplique sera disponible pour une somme d'environ 140 $. Les taxes ne sont pas incluses dans ces prix.