(Collaboration spéciale Marilène Champigny) Avant de partir pour le congé des fêtes, durant lequel ils disputeront les honneurs du Tournoi International Midget Kiwanis de Hull, les Riverains recevaient pour une dernière fois cette saison les Forestiers d'Amos. Les joueurs du Collège Charles-Lemoyne ont conservé leur fiche parfaite de victoire contre cette équipe en arrachant une 6e victoire, en fusillade cette fois, par la marque de 2 à 1.


Les Forestiers ont donné l'impression que les Riverains étaient déjà en vacances en donnant le ton à la rencontre dès la 1re période. Par contre, aucun but n'a été inscrit grâce au brio du gardien des Riverains, Alexandre Turgeon-Côté. C'est finalement au début du 2e tiers qu'un premier but a été inscrit, par l'entremise du défenseur d'Amos Yan Turcotte, qui a vu son lancer précis aboutir directement dans le filet.

Les joueurs du CCL se sont toutefois repris en 3e période lors d'un avantage numérique lorsque Maxime Cyr a repéré son coéquipier Maxime Leroux dans l'enclave, qui a compté pour créer l'égalité. Les gardiens ont été impeccables par la suite, ce qui a forcé une période de prolongation de cinq minutes avec quatre joueurs de chaque côté.

Les deux équipes ont joué avec prudence durant cette période de surtemps et la fusillade a donc été nécessaire. C'est finalement grâce à des buts de Cédrick Duhamel et Maxime Cyr que les Riverains ont emporté la fusillade, avec deux buts contre un sur cinq lancers, et du même coup la partie.

Avec ce gain, Alexandre Turgeon-Côté a donc franchi le cap des 10 victoires cette saison et il a ainsi aidé les Riverains a empocher une 13e victoire de suite.

Les 3 étoiles : 1ère- Louis Chabot (25 arrêts) Amos, 2e- Yan Turcotte (1 but) Amos, 3e- Alexandre Turgeon-Côté (26 arrêts) CCL.

(Source : Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne)