BOUCHERVILLE - Sébastien Auger, Alexis Vanier et Cameron Darcy ont été nommés, aujourd’hui, les trois étoiles de la semaine TELUS pour la période s’étendant du 16 au 22 septembre 2013.

À lire également

La première étoile de la semaine est décernée à Sébastien Auger, le gardien de but des Sea Dogs de Saint John. Auger a fait face à une moyenne de 41 lancers par partie lors de la dernière fin de semaine, permettant à son équipe d’amasser 3 points sur une possibilité de 4. Samedi, il a été choisi la première étoile dans un gain de 2-1 à domicile contre le Titan d’Acadie-Bathurst avec un total de 44 arrêts, dont 18 en 3e période, période où il n’a cédé aucun but. Il a également été nommé première étoile de la partie contre les Islanders de Charlottetown, club toujours invaincu en 2013-14. Dimanche, dans un revers des siens 3-2, il a forcé la fusillade avec 38 arrêts lors des 65 premières minutes de jeu. De surcroît, il a été très efficace en fusillade bloquant 6 des 9 tirs contre lui.

Alexis Vanier, le défenseur du Drakkar de Baie-Comeau, est la deuxième étoile de la semaine. Vanier aura 18 ans en décembre et sera éligible au repêchage de la Ligue nationale de hockey en juin prochain. Il a une fiche de 6 points en 2 parties. Vendredi, dans un gain du Drakkar de 7-4 contre Québec, il a connu son meilleur match dans la LHJMQ avec 5 points ce qui est rare pour un défenseur. De plus, il a été nommé la première étoile au grand plaisir de la foule de plus de 2 500 partisans. Il était le 3e défenseur dans l’histoire du Drakkar à récolter au moins 5 points dans un match, le record étant celui de Bruno St-Jacques avec 6 points durant la saison 1999-2000. Vanier a récolté un autre point dimanche dans un gain de 6-3 contre les Saguenéens de Chicoutimi

Enfin, la troisième étoile est octroyée à Cameron Darcy, l’avant des Screaming Eagles du Cap-Breton. Il a marqué 1 but et 2 mentions d’aide dimanche contre les Mooseheads de Halifax dans le premier gain de son équipe cette saison de 5-2. Il a été nommé la première étoile vendredi, lors d’un revers de Screaming Eagles contre les Islanders 5-4 durant lequel Darcy a marqué 2 buts, une mention d’aide et 5 lancers. En 2 parties il a aussi excellé sur les mises en jeu avec 56% d’efficacité. Depuis l’ouverture de la saison il y a une dizaine de jours, il a amassé 8 points et occupe ce matin le 1er rang des compteurs de la LHJMQ, à égalité avec Christopher Caissy des Wildcats de Moncton et Alexis Vanier du Drakkar de Baie-Comeau.