L’attaquant des Remparts de Québec James Malatesta a été honoré à la suite de la conquête de la Coupe Memorial par son équipe, dimanche soir.

L’attaquant a été nommé le joueur le plus utile au cours du tournoi avec une récolte de cinq points en quatre matchs. Malatesta s’est une fois de plus illustré lors d’un match important avec son cinquième filet de la compétition afin de porter la marque à 2-0 Remparts contre les Thunderbirds de Seattle en finale. Québec l'a finalement emporté 5 à 0.

Malatesta avait aussi hérité du titre similaire au terme des séries dans la LHJMQ. Il avait alors récolté 14 buts et 20 points.

L'équipe toutes étoiles de la compétition a été complétée par deux de ses coéquipiers, le gardien William Rousseau et le centre Théo Rochette, ainsi que les défenseurs Olen Zellweger, des Blazers de Kamloops, et Nolan Allen, des Thunderbirds, et l'attaquant Kyle Crnkovic, de Seattle.

« Ça pourrait être n’importe qui et c’était la même chose pour les séries, a soutenu Malatesta en entrevue avec notre collègue Stéphane Leroux sur la patinoire. Nous sommes rendus-là, car tout le monde avait un rôle à jouer et tout le monde l’a fait. Je suis juste excité d’avoir gagné la Coupe Memorial. C’est ce que nous voulions toute la saison. »

« Je pense que nous avons gardé notre meilleur match pour la fin. Je ne pourrais pas être plus heureux pour tout le monde avec le travail des joueurs et du personnel d’entraîneurs. »

Le gardien des Remparts William Rousseau a certainement été considéré aussi pour cet honneur. Il a enregistré un jeu blanc de 32 arrêts en finale contre les Thunderbirds. Il a terminé la compétition avec une moyenne de buts alloués de 2,15 et un taux d’efficacité de ,937.