LONGUEUIL, Qc - La Ligue de hockey junior majeur du Québec a pris la décision de tenir sa séance de repêchage annuelle sur internet.

« La séance de sélection 2020 de la LHJMQ, qui devait initialement avoir lieu le 6 juin à Sherbrooke, sera tenue en ligne plutôt que de l'événement public qui était prévu au Palais des Sports Léopold-Drolet », pouvait-on lire dans le communiqué diffusé sur le site internet de la ligue.

De plus, les assises annuelles regroupant notamment plusieurs réunions avec les membres ainsi que le personnel des équipes (hockey et administratif), ont également été annulées. Ces réunions devaient se dérouler du 3 au 5 juin à Sherbrooke.

La veille, le circuit Courteau avait annoncé qu'il annulait le reste de sa saison régulière. Celle-ci devait se conclure le 21 mars.

Pour le moment, la décision ne touche pas les séries éliminatoires, qui doivent s'amorcer le 27 mars et s'entendre jusqu'au milieu mai, soit tout juste avant le début du tournoi de la Coupe Memorial, prévu du 22 au 31 mai à Kelowna, en Colombie-Britannique.

Comme toutes les équipes n'ont pas disputé le même nombre de matchs, le classement général est fixé grâce à un calcul du pourcentage des points.

Le Phoenix de Sherbrooke termine au premier rang du classement, avec un dossier de 51-8-3-1 et une récolte de 106 points en 63 matchs.

Il est suivi des Wildcats de Moncton (101 points en 64 matchs) et des Saguenéens de Chicoutimi (96 points en 63 matchs).