Marvin Cüpper a signé un deuxième jeu blanc en autant de matchs, alors que les Cataractes de Shawinigan ont vaincu l’Armada de Blainville-Boisbriand 3-0, dimanche, au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Les Cataractes n’ont donc toujours pas subi la défaite en temps réglementaire cette saison. À l’inverse, en vertu de ce quatrième revers en autant de matchs, la troupe de Joël Bouchard est quant à elle la seule formation du circuit Courteau à être toujours à la recherche de sa première victoire.

Les Cats ont d’abord inscrit le premier but de la rencontre en milieu de deuxième période grâce à Olivier Caouette.

L’Armada a ensuite obtenu une belle opportunité de niveler le pointage sur un tir de pénalité en troisième période, mais Alexander Katerinakis a complètement raté la cible.

Puis, alors que le gardien Marc-Antoine Turcotte se retrouvait encore au banc de l’Armada à la faveur d’un sixième attaquant, son coéquipier Emil Aronsson a tiré directement dans la baie vitrée avant de voir son retour glisser directement dans son propre filet. Le but a finalement été accordé à Sébastien Gauthier.

Caouette a ensuite complété le pointage avec un autre but dans un filet désert.

Devant la cage des Cataractes, Cüpper a repoussé les 32 tirs dirigés vers lui.

L'indiscipline coule les Foreurs

Anthony De Luca a inscrit un but et récolté trois aides, tandis que Simon Bourque a marqué le but vainqueur à 13:13 du troisième engagement pour conduire l’Océanic de Rimouski vers un gain de 5-4 aux dépens des Foreurs de Val-d’Or, au Centre Air Creebec.

Tirant de l’arrière 4-3 en milieu de troisième tiers, les Rimouskois ont tiré profit de l’indiscipline des locaux pour renverser la vapeur. De Luca a d’abord marqué le filet égalisateur à 11:37, avant de se faire complice de celui de Bourque quelques instants plus tard.

Pour les Foreurs, Anthony Beauregard et Julien Gauthier ont récolté un but et une aide chacun dans une cause perdante. Le premier des deux a néanmoins hérité de la première étoile du match pour ses efforts.

Olivier Tremblay a effectué 27 arrêts devant la cage de l’Océanic, tandis que son vis-à-vis Mathieu Bélanger-Hudon a fait face à 36 tirs.

Alors que Rimouski marquait à quatre reprises en sept occasions avec l’avantage d’un homme, Val-d’Or a fait chou blanc lors de ses deux opportunités sur le jeu de puissance.

Miceli gagne ses Olympiques

Angelo Miceli a réussi un tour du chapeau en plus de récolter une passe dans une victoire des Tigres de Victoriaville 5-2 sur les Olympiques de Gatineau devant 2 195 personnes au Colisée Desjardins.

Miceli a d'abord placé Victoriaville en avance 1-0 en première avant de voir les Olympiques prendre brièvement les commandes grâce aux buts de Pascal Laberge et Louick Marcotte en désavantage numérique.

Par la suite, les Tigres ont graduellement pris l'initiative en route vers une deuxième victoire en quatre rencontres.

Gabriel Gagné a créé l'égalité 2-2 en deuxième. Puis au dernier tiers, Miceli a inscrit le but de la victoire.

Dans une tentative de créer l'égalité, les Olympiques ont retiré leur gardien Nicolas Lachance à la faveur d'un sixième attaquant. La stratégie a avorté quand Jan Mandat a marqué son premier de l'année à 19:07. C'était 4-2.

Avant la fin de l'engagement, Miceli a complété son tour du chapeau avec son cinquième de la saison en quatre matchs.

Des Voltigeurs sans pitié

Voltigeurs 7 - Drakkar 2

Les Voltigeurs de Drummondville ont aisément vaincu le Drakkar de Baie-Comeau par la marque de 7 à 2.

Pour ce faire, Drummondville a notamment pu compter la contribution d’Alex Barré-Boulet (un but, trois passes) et Marc-Antoine Bouillon (deux buts). Michael Carcone, Joey Ratelle, Georgs Golovkovs et Christophe Lalancette ont aussi marqué pour les Voltigeurs.

Maxime St-Cyr et Bokondji Imama ont été les marqueurs du côté du Drakkar, qui conclu le fin de semaine avec deux revers en autant de matchs.

Le dernier mot aux Wildcats

Le Titan d’Acadie-Bathursh a eu réponse à tout, sauf pour le but de Stephen Johnson, qui a offert un gain de 5-4 aux Wildcats de Moncton.

Après avoir vu le Titan répliquer à chacun de leurs buts, les Wildcats sont finalement parvenus à conserver leur mince avance d’un but au fil des quatre dernières minutes de jeu.

Conor Garland, Chris Cobham, Jacob Sweeney et Kyle Tibbo ont inscrit les autres buts des Wildcats, qui n’ont effectué que 20 lancers sur le filet défendu par Jacob Brennan.

Mark Simpson, Christophe Boivin, Gabriel Gosselin et Andrew Ryan ont quant à eux assuré la réplique pour le Titan, qui a ainsi encaissé un troisième revers en quatre rencontres cette saison.