Zachary Fucale a repoussé 28 rondelles pour son deuxième jeu blanc de la saison et les Mooseheads de Halifax l’ont emporté 5-0 face aux Islanders de Charlottetown, vendredi soir, au Centre Scotiabank.

L’attaquant Danny Moynihan a marqué trois buts et en compte maintenant 14 cette saison.

Cinq buts ont été marqués en première période, dont trois par Québec qui ont retraité au vestiaire avec l’avance.

L’Armada a ramené tout le monde à égalité en inscrivant le seul but de la période médiane et il est venu du bâton de TJ Melançon.

Québec a finalement explosé avec trois buts sans réplique en troisième période pour se sauver avec la victoire.

Dans la victoire, Marc-Olivier Roy a inscrit un tour du chapeau en plus d’y ajouter une mention d’aide.

À son premier match avec sa nouvelle équipe, Jérome Verrier n’a amassé aucun point et a terminé avec un différentiel de moins-2.

Les Sags ne savent plus comment perdre

Les Saguenéens de Chicoutimi ont savouré une troisième victoire de suite en l’emportant par la marque de 6-3 face aux Olympiques de Gatineau.

Laurent Dauphin et Landon Schiller ont chacun récolté un but et deux passes pour les Sags, qui demeurent invaincus avec leur nouvel entraîneur-chef Yanick Jean. Ce dernier a remporté ses deux matchs à la barre des Saguenéens depuis qu’il a remplacé Patrick Bosch.

Alexandre Leclerc, Samuel Blier et Alexandre Ranger ont tous conclu le match avec un but et une aide pour Chicoutimi. Jérémy Bouchard a été l’auteur de l’autre but des Sags.

Mickaël Beauregard, Jake Coughler et Jonathan Bourcier ont été les trois buteurs des Olympiques.

Les Sags avaient pris les devants 3-0 avant de voir Beauregard marquer le premier but des siens.

Julio Billia a réalisé 27 arrêts dans la victoire.

Brandon Whitney a cédé à cinq reprises sur 27 lancers avant d’être remplacé par Nicolas Lachance qui a donné un but sur neuf tirs.

Hinds se fait vite des amis

Marcus Hinds a récolté un but et une passe à son premier match dans l’uniforme des Screaming Eagles et le Cap-Breton l’a emporté 4-1 face aux Foreurs de Val-d’Or.

L’attaquant, qui a été acquis de l’Armada jeudi, a inscrit le filet qui allait s’avérer celui de la victoire. Il a aussi mis la table pour le premier but des siens qui a été marqué par Kyle Farrell. Ce dernier compte maintenant 24 filets.

Bradley Lalonde et Clark Bishop, dans un filet désert, ont complété la marque pour les Screaming Eagles. Lalonde a également ajouté une mention d’aide sur le but de Hinds.

Jan Mandat a été le seul joueur à tromper la vigilance de Miguel Sullivan. Ce dernier a repoussé 29 rondelles.

Keven Bouchard a réalisé 12 arrêts dans la défaite.

Bel effort du Phoenix

Alexis Loiseau a récolté une passe en plus de marquer le but victorieux en fusillade et l’Océanic de Rimouski l’a emporté 4-3 face aux Phoenix de Sherbrooke.

ContentId(3.1109167):Phoenix 3 - Océanic 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Tyler Boland a également déjoué Evan Fitzpatrick lors des tirs de barrage.

À son premier match avec Rimouski, Charles-David Beaudoin n’a pas mis de temps à se mettre en évidence. L’ancien capitaine des Voltigeurs a touché la cible dès la 23e seconde du premier vingt.

Vincent Dunn a doublé l’avance des siens un peu moins de six minutes plus tard. Christopher Clapperton a fait 3-0 moins de deux minutes après le but de Dunn, signifiant la fin pour Alex Bureau qui aura cédé à trois reprises sur quatre tirs.

Le Phoenix a alors orchestré une remontée. Chase Harwell a réduit l’écart avant la fin du premier engagement.

Simon Desbiens et Raphaël Lafontaine ont marqué en deuxième pour créer l’égalité.

Philippe Desrosiers a repoussé 26 rondelles. Fitzpatrick a été parfait sur 34 tirs, mais encaisse tout de même la défaite.

Soirée difficile pour les Huskies

Les Sea Dogs de Saint John ont vaincu les Huskies de Rouyn-Noranda par la marque de 5-1.

Dans la victoire, Jakub Zboril a inscrit un but et deux mentions d’aide, tandis qu’Adam Marsh, Samuel Dove-McFalls et Spencer Smallman ont récolté un but et une passe chacun. Mark Tremaine a été l’autre joueur à déjouer Samuel Harvey.

Le gardien de but des Sea Dogs, Alex Bishop, a connu une excellente soirée de travail en repoussant 25 des 26 rondelles dirigées vers lui.

Dans la défaite, Justin Guénette a marqué le seul but des Huskies. Il avait ouvert la marque en début de première période.

Labbé ouvre et ferme la marque

Dylan Labbé a inscrit son deuxième but du match en prolongation et il a procuré une victoire de 5-4 aux Cataractes de Shawinigan face aux Tigres de Victoriaville.

Labbé a conclu la rencontre avec deux buts et une passe. Alexis D’Aoust et Brandon Gignac avaient suivi le but de Labbé en première période pour faire 3-0.

Anthony Beauvillier a fait 4-2 pour les Cats avec son 20e de la saison à 5:34 du dernier tiers.

Angelo Miceli, Filip Pyrochta, Gabriel Gagné et Antoine Marcoux ont touché la cible pour les Tigres.

Marvin Cüpper a encore une fois été bombardé. Ce dernier a repoussé 41 des 45 tirs auquel il a fait face.

Chase Marchand a donné trois buts sur 10 tirs avant de céder le filet à François Tremblay qui a réalisé 19 arrêts.