L’attaquant des Chevaliers de Lévis Joshua Roy a été identifié par le Centre de soutien au recrutement (CSR) comme étant le meilleur espoir de la Ligue de hockey junior majeur du Québec en vue du prochain repêchage qui aura lieu le 8 juin à Québec.

Il se classe juste devant Justin Robidas des Cantonniers de Magog et Peter Reynolds de Shattuck St. Mary’s U-16.

Roy est un attaquant de 5 pi 11 et 180 livres. Il a mené la LHMAAAQ avec sa récolte de 38 buts et 50 mentions d’assistance en 42 parties la saison dernière avec Lévis, puis il a ajouté 11 points en 11 parties en séries.

Ses performances lui ont valu d'être nommé joueur de l'année dans le midget AAA lors du Gala des champions dimanche dernier. Il a aussi remporté le trophée Mario-Lemieux / Hockey Québec en tant que meilleur espoir de 15 ans, en plus du trophée Sylvain-Turgeon ∕ CCM en tant que meilleur marqueur du circuit en saison.

Le deuxième espoir répertorié par le CSR est le joueur d’avant des Cantonniers de Magog, Justin Robidas. Fils de l’ancien défenseur de la LNH, Stéphane Robibas, le jeune homme qui a eu 16 ans plus tôt cette année a connu une saison de 28 filets et 25 passes en 35 parties. Il a connu toute une éclosion en éliminatoires avec ses 22 points en 14 matchs, aidant son équipe à remporter la Coupe Jimmy-Ferrari. Il est étiqueté comme l’un des joueurs les plus complets de ce repêchage.

Peter Reynolds complète le top-3. L’attaquant originaire du Nouveau-Brunswick a évolué avec Shattuck St-Mary’s la saison dernière, avec qui il a récolté pas moins de 71 points (27 buts et 44 passes) en 51 matchs de saison régulière.

Voyez le classement complet ici.

Classement CSR 2019