Louis-Philip Guindon, Jonathan Drouin et Justin Haché ont été nommés les trois étoiles de la semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

La première étoile de la semaine est le gardien de but des Voltigeurs de Drummondville, Louis-Philip Guindon. En trois matchs, il a récolté deux victoires, maintenu une moyenne de 0,43 et un pourcentage d’arrêts de 0,985.

Dans les deux matchs où il a été désigné comme partant, il a réussi un blanchissage et a été nommé la première étoile du match dans les deux cas. Vendredi, contre le Titan d’Acadie-Bathurst, Guindon a réussi 33 arrêts dans un gain de 2-0. Dimanche, dans un gain de 3-0 contre les Wildcats de Moncton, il a fait 22 arrêts dans un match où son équipe s’est retrouvée 9 fois en désavantage numérique.

À lire également

Jonathan Drouin, l’attaquant des Mooseheads de Halifax est la deuxième étoile de la semaine. Dans les trois victoires de son équipe, Drouin a récolté dix points, dont neuf mentions d’aide, a maintenu un différentiel de +6 et a gagné 65,1% de ses mises en jeu. Samedi contre l’Océanic de Rimouski, il a récolté quatre passes dans un gain de 8-1. Dimanche, Drouin a réussi un autre match de quatre points (1 but et 3 passes) dans une victoire de 9-1 contre le Titan d’Acadie-Bathurst.

Le défenseur, Justin Haché des Screaming Eagles de Cape Breton, est la troisième étoile de la semaine. En deux matchs, Haché a récolté sept mentions d’aide, maintenant un différentiel de +4. L’adversaire n’a pas marqué de buts lorsqu’il était sur la patinoire. Vendredi, dans une victoire de 8-4 contre les Wildcats de Moncton, Haché a réussi un sommet personnel avec quatre passes en un match. En 44 matchs cette saison il a 40 points, dont 35 mentions d’aide.