Andrew Ryan a inscrit son deuxième but du match à mi-chemin en troisième période pour mener les Mooseheads de Halifax à une victoire de 7-4 sur les Islanders de Charlottetown, jeudi soir, dans la seule rencontre à l’affiche dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Après que les Islanders eurent comblé un déficit de deux buts pour créer l’égalité 4-4, Ryan a marqué à 12:34 son 25e filet depuis le début de la saison. Darcy Ahsley a ajouté son deuxième de la partie à 14:22, tandis que Nikolaj Ehlers a suivi avec son 47e à 16:50 pour assurer le gain.

Il s’agissait d’un huitième match de suite avec au moins un but pour Ehlers, qui a également récolté deux passes. Brian Lovell et Philippe Gadoury ont été les autres marqueurs des Mooseheads, dont c’était la neuvième victoire de suite. Les joueurs de Dominique Ducharme totalisent maintenant 89 points, cinq de moins que le Drakkar et le somment du classement.

Brent Andrews a obtenu trois mentions d’assistance, tandis que Matt Murphy et MacKenzie Weegar en ont ajouté deux chacun. L’espoir du Canadien Zachary Fucale a quant à lui réussi 21 arrêts pour enregistrer sa 33e victoire depuis le début de la saison.

Spenser Cobbold, Daniel Sprong, Anthony Cortese et Alexandre Goulet ont assuré la réplique des Islanders, qui avaient gagné deux de leurs trois derniers matchs. Sprong et Troy Vance ont récolté deux aides chacun, tandis qu’Eric Brassard a repoussé 31 rondelles dans la défaite.

Les Islanders occupent toujours le 14e rang du classement général avec 47 points, un devant le Titan d’Acadie-Bathurst et deux devant les Cataractes de Shawinigan. À noter que l'entraîneur-chef Gordie Dwyer a été expulsé de la rencontre.