SHERBROOKE - Alex-Olivier Voyer a inscrit un doublé contre son ancienne équipe, permettant au Phoenix de Sherbrooke de poursuivre sur leur belle séquence de début d'année et de vaincre l'Océanic de Rimouski 5-3, vendredi soir.

Le Phoenix affiche un dossier de 5-1-1 après sept rencontres cette saison.

Rimouski subissait pour sa part un premier revers en réglementaire (4-1-1).

L'attaquant vedette de l'Océanic Alexis Lafrenière a ouvert le pointage après seulement 4:58 de jeu au premier engagement. Zachary Bolduc a ensuite permis aux Rimouskois de rapidement doubler leur avance, deux minutes plus tard.

Le réveil offensif de Sherbrooke s'est produit en période médiane lorsque Voyer a touché la cible deux fois en moins de six minutes. Il s'agissait des 5e et 6e filets de la campagne de l'attaquant de 20 ans.

Lafrenière a ajouté une aide en participant au but de Dmitry Zavgorodniy, qui rapprochait l'Océanic à 4-3 tôt au troisième vingt.

Félix Robert a toutefois inscrit le but d'assurance avec 1:09 à écouler au duel.

Belle remontée des Remparts

Anthony Gagnon a enfilé son deuxième but du match en prolongation pour aider les Remparts de Québec à combler un déficit de trois buts et défaire les Islanders de Charlottetown 5-4.

James Malatesta a aussi marqué deux fois pour Québec (4-2). Son second but était celui qui provoquait l'égalité, à 18:45 du dernier tiers. Édouard St-Laurent a obtenu l'autre but des visiteurs.

Kevin Gusroy a mené la charge pour les Islanders (4-0-2) avec un doublé. Cole Edwards et Lukas Cormier ont aussi fait scintiller la lumière rouge.

Le gardien des Remparts Émerik Despatie a réalisé 26 arrêts. Son vis-à-vis Jacob Goobie a stoppé 28 rondelles.

Soirée de 5 points pour Boudrias

Shawn Boudrias a été dominant avec une récolte de trois buts et deux passes, et Egor Sokolov a trouvé le fond du filet à deux reprises pour soulever le Cap-Breton (5-0-1) pa la marque de 7-2 face au Drakkar de Baie-Comeau (2-3-1).

Cyr et Rodrigue transportent les Wildcats

Mika Cyr a réussi un tour du chapeau et Olivier Rodrigue a effectué 32 arrêts, se faisant ainsi les principaux artisans d'une victoire de 6-2 des Wildcats de Moncton (4-2-1) face aux Huskies de Rouyn-Noranda (5-2-0).

Mooseheads 1 - Saguenéens 4

Kotkov frappe tôt pour les Sags

L'attaquant Vladislav Kotkov a enfilé les deux premiers buts du match, mettant la table pour une victoire de 4-1 des Saguenéens de Chicoutimi (4-0-1) face aux Mooseheads de Halifax (2-4-0).

Les Tigres en font juste assez

Sean Larochelle a permis aux Tigres de Victoriaville (2-3-2) de prendre les devants à 15:35 de la deuxième période, et ceux-ci ont tenu bon pour prendre la mesure des Olympiques de Gatineau (1-3-2) au compte de 2-1.

Le gardien des Olympiques Rémi Poirier s'est illustré dans la défaite. Il s'est dressé devant 46 tirs et a mérité la première étoile du match.

Les Voltigeurs écrasent les Foreurs

Dawson Mercer s'est éclaté avec une récolte de quatre points et Fabian Hochegger a marqué deux fois pour aider les Voltigeurs de Drummondville (2-4-0) à dominer les Foreurs de Val-d'Or (1-3-2) par la marque de 9-3.

Mavrik Bourque a fait bouger les cordages deux fois, Valentin Nussbaumer a fourni deux aides, et les Cataractes de Shawinigan (3-2-0) ont défait l'Armada de Blainville-Boisbriand (3-1-1) par le score de 4-2.