MONCTON - Benoit-Olivier Groulx a réussi un tour du chapeau face à son ancienne équipe, aidant les Wildcats de Moncton à l'emporter aisément au compte de 7-2 sur les Mooseheads de Halifax, lundi après-midi.

Groulx a aussi ajouté une aide dans la victoire. L'espoir des Ducks d'Anaheim affiche une récolte de 32 points en 19 matchs (12-20) depuis qu'il a été échangé à Moncton.

Les autres buts des Wildcats ont été inscrits par Gabriel Fortier, Jeremy McKenna, Alexander Khovanov et Elliot Desnoyers.

Dans le cas de Fortier, il s'agissait de son 30e filet de la campagne. Il a aussi préparé deux filets des siens, tout comme Jakob Pelletier et Jordan Spence.

Les deux buts des Mooseheads ont été marqués au premier tiers. D'Artagnan Joly a ajouté un 6e but à son compteur, tandis que Jeffrey Burridge a donné à Halifax sa seule avance du match, une priorité qui n'a duré que six minutes.

Premiers au classement général de la LHJMQ, les Wildcats se sont donné une priorité de quatre points sur les Saguenéens de Chicoutimi avec cette 41e victoire en 54 matchs. Ils sont invaincus à leurs 15 dernières rencontres, avec une fiche impressionnante de 14-0-1.

Les Sags ont toutefois un match de plus à disputer.

Quant aux Mooseheads, ils n'ont toujours pas de victoire à leurs neuf dernières sorties (0-8-1).

MacDonald, le héros à la toute fin

Anderson MacDonald a marqué à 19:56 de la troisième période pour procurer une victoire dramatique de 5-4 aux Sea Dogs de Saint John face au Titan d'Acadie-Bathurst.

Le Titan a ainsi vu tomber à l'eau ses efforts de remontée, lui qui avait comblé un retard de deux buts tard au dernier tiers.

Logan Chisholm et Yan Aucoin avaient fait bouger les cordages pour recoller le score à 4-4, à 10:10 et 18:15 de la troisième. Mathieu Desgagnés a marqué les deux autres buts des visiteurs.

Pour les Sea Dogs, Josh Lawrence, Alexandre O'Neill, Joshua Roy et Jeffrey Durocher ont réussi les buts avant celui de la victoire par MacDonald.

La victoire est allée à la fiche de Noah Patenaude, qui a stoppé 34 des 38 tirs dirigés vers lui.