Brady Burns a trouvé le fond du filet à deux reprises et les Sea Dogs de Saint John ont vaincu les Wildcats de Moncton 5-2, vendredi soir, dans le seul match au calendrier dans la LHJMQ.

Burns n'avait récolté qu'un but à ses six dernières parties, mais il a marqué deux buts importants, vendredi.

Après que les Wildcats eurent créé l'égalité en fin de deuxième engagement, en désavantage numérique, Burns a répliqué seulement 40 secondes plus tard grâce à un excellent tir des poignets.

Alors que les Sea Dogs menaient 3-1 dans les premières minutes du dernier tiers, Burns a profité d'une supériorité numérique, et d'une superbe passe de Jérémie Poirier, pour inscrire un but similaire à son premier. Ce filet a cassé les jambes aux Wildcats, qui ne s'en sont pas remis.

Riley Bezeau, Leighton Carruthers et Cam MacDonald ont aussi enfilé l'aiguille pour les Sea Dogs, qui ont gagné un troisième match consécutif.

Dominic Leblanc et Jacob Hudson ont répliqué pour les Wildcats, qui ont encaissé un quatrième revers de suite.

Zachary Emond a continué ses succès avec les Sea Dogs. Il a stoppé 18 rondelles, signant une cinquième victoire en six matchs avec sa nouvelle équipe.

Dakota Lund-Cornish a cédé quatre fois en 29 lancers devant la cage des Wildcats. Il a permis au moins quatre buts dans cinq de ses six dernières sorties.