L’attaquant des Wildcats de Moncton Cameron Askew est le joueur de la semaine dans la LCH, lui qui a amassé trois buts et trois passes pour six points en deux matchs avec un différentiel de plus-4.

Askew a mené les Wildcats à une paire de victoires la semaine dernière à domicile, étant choisi la première étoile au terme de ces deux matchs. Vendredi soir, il a marqué le but gagnant en plus de préparer les deux autres filets des siens dans un gain de 3-2 sur les Olympiques de Gatineau. Il a ensuite inscrit deux buts en plus d’en préparer un autre dans la victoire de 5-0 sur l’Océanic de Rimouski.

Un athlète de 19 ans originaire de Boston au Massachusetts, Askew dispute sa quatrième saison en carrière dans la LHJMQ et sa troisième avec les Wildcats après avoir été un choix de première ronde des Voltigeurs de Drummondville au repêchage de la LHJMQ en 2013. Jusqu’à présent cette saison, Askew a amassé huit points en sept matchs après en avoir inscrit 65 en 66 matchs au cours de la saison 2015-2016.

Les autres joueurs pris en compte pour le titre hebdomadaire cette semaine étaient l’espoir des Sénateurs d’Ottawa Logan Brown des Spitfires de Windsor et l’espoir due repêchage de la LNH en 2017 Cody Glass des Winterhawks de Portland. Brown a amassé deux buts et six passes pour huit points en trois matchs tandis que Glass a été l’auteur de trois buts et cinq passes pour huit points en quatre rencontres.