Les Huskies de Rouyn-Noranda ont défilé dans la rue de la ville mardi.

Les champions de la Coupe Memorial et de la Coupe du Président ont été chaudement applaudis par les nombreux partisans sur place.

Élu le joueur le plus utile du tournoi de la Coupe Memorial, l'attaquant Joël Teasdale a souligné en entrevue à Hockey 360 que son stage junior ne pouvait pas se terminer d'une meilleure façon.

« J'ai à peine eu le temps de prendre conscience de tout ce qui se passe. Je suis encore sur les grosses émotions. C'est incroyable d'avoir remporté ces deux trophées, et aussi d'être récompensé pour mes efforts (...) Je ne pouvais pas demander mieux. C'est le scénario rêvé de finir sur cette note-là », a-t-il mentionné.

« Tout le monde ici est derrière nous à chaque partie. Les partisans ont été incroyables dans les estrades. Ça fait quatre ou cinq mois que je suis ici, mais c'est comme si ça faisait quatre ou cinq ans. On m'a accueilli à bras ouverts », a souligné l'espoir du Canadien.

Teasdale avait perdu avec l'Armada de Blainville-Boisbriand en finale de la Coupe du Président lors des saisons 2016-2017 et 2017-2018. Son expérience des deux printemps précédents a donc été très bénéfique aux Huskies.

« Mes deux dernières années m'ont donné de l'expérience, m'ont fait grandir. Comme on dit, on apprend toujours plus dans la défaite. Dans ce cas-ci, ç'a rapporté. »