SAGUENAY, Qc - Jonathan Bourcier a inscrit deux buts, Julio Billia a effectué 24 arrêts et les Saguenéens de Chicoutimi ont écrasé le Phoenix de Sherbrooke 7-1, mardi, dans le seul match à l'horaire dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Nicolas Roy a récolté un but et trois aides, tandis que Jake Smith, Frédéric Allard, Antoine Marcoux et Alexander Krief ont aussi touché la cible pour les Saguenéens, qui ont signé une troisième victoire d'affilée.

Hugo Roy a été l'unique buteur du Phoenix. Evan Fitzpatrick a accordé quatre buts sur 18 tirs en 36:29 de jeu. Charles-Antoine Poirier-Turcot a pris la relève et a concédé trois buts sur 14 lancers.

Bourcier a ouvert le pointage en première période et a ajouté son 25e but de la saison en troisième période lors d'une supériorité numérique.

Les Sags ont pris le contrôle grâce à une poussée de quatre buts en deuxième période, ce qui a mis fin à la soirée de travail de Fitzpatrick.

Xavier Potvin a terminé la rencontre devant le filet des Saguenéens, mais il n'a jamais été défié en 5:24 de jeu.

Le match entre le Phoenix et le Drakkar reporté

Le match opposant le Phoenix de Sherbrooke au Drakkar de Baie-Comeau mercredi soir a été annulé en raison d'un bris électrique majeur au Centre Henry-Leonard.

Le match sera donc remis à une date ultérieure.

Le Centre Henry-Leonard sera fermé jusqu'à nouvel ordre.

Le Phoenix est présentement au 14e rang du circuit alors que le Drakkar figure tout au bas du classement, loin derrière.

L'équipe de Sherbrooke sera en action ce soir face aux Saguenéens de Chicoutimi pendant que son adversaire de demain est en congé.