Joshua Roy s’est offert trois points à son compteur pendant que le Phoenix de Sherbrooke en avait une mauvaise dans son système, subissant un revers de 7 à 3 contre les Foreurs de Val-d’Or, dimanche.

Le Phoenix vient au premier rang de l’Association Ouest tandis que les Foreurs occupent le huitième rang.

Les Foreurs ont inscrit six buts sans réplique pour entamer la rencontre. Jérémy Michel a été l’auteur de deux buts pour les Foreurs et son coéquipier Justin Robidas a amassé un but et deux mentions d’aide.

Dans une cause perdante, Roy a gonflé sa récolte cette saison avec un 14e but. Le choix de cinquième tour du Canadien au dernier repêchage a aussi obtenu des mentions d’aide sur les deux autres filets de son équipe.

Simoneau est généreux

Un autre espoir du Canadien s’est signalé dans la victoire de 5 à 2 des Islanders de Charlottetown devant l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Repêché en sixième ronde lors de la dernière séance de sélections, l’attaquant Xavier Simoneau s’est fait complice sur trois buts de son équipe. Patrick Guay a de son côté enregistré un tour du chapeau, alors que Lukas Cormier a amassé un but et trois mentions d’aide dans la victoire.

Lapierre contribue avec trois points

Hendrix Lapierre trouve ses repères avec le Titan d’Acadie-Bathurst qui a signé une convaincante victoire de 8 à 3 devant le Drakkar de Baie-Comeau.

L’attaquant qui a commencé la saison avec les Capitals de Washington a inscrit un but et deux mentions d’aide. Son coéquipier Jaxon Bellamy a enregistré trois mentions d’aide, tandis que Joseph Henneberry et Jacob Melanson ont marqué deux buts.

L’espoir du Canadien Riley Kidney a terminé le match avec une mention d’aide. 

Gagnon et Johnson avaient faim

Mathieu Gagnon et Samuel Johnson ont fait la pluie et le beau temps dans une victoire de 6 à 4 des Huskies de Rouyn-Noranda devant les Eagles du Cap-Breton.

Les deux joueurs ont terminé la rencontre avec une récolte de cinq points. Gagnon s’est illustré avec un tour du chapeau et deux mentions d’aide. Son coéquipier a quant à lui su se faire complice sur cinq buts des Huskies.

Daniil Bourash a fait vibrer les cordages par deux fois et Alex Arsenault a été l’autre marqueur pour Rouyn-Noranda qui a inscrit deux buts en trois occasions en avantage numérique.

Sans souci pour les Sags

Les Saguenéens de Chicoutimi ont aisément disposé des Cataractes de Shawinigan par la marque de 5 à 1.

William Rouleau a ouvert la marque à la neuvième minute de jeu avec son premier filet. Matej Kaslik a offert un coussin de deux buts aux Sags avant de retraiter au vestiaire. Félix-Olivier Chouinard a inscrit le troisième but sans réplique de son équipe.

Olivier Nadeau a réduit l’écart à deux buts en troisième période, mais c’était trop tard. Félix Lafrance et Julien Hébert ont complété la marque chacun en trouvant le fond du filet lors d’un avantage numérique.

Les Voltigeurs n'abandonnent pas

Charlie Da Fonseca a forcé la tenue de la prolongation et les Voltigeurs de Drummondville ont finalement vaincu les Tigres de Victoriaville 5 à 4.

Les Voltigeurs tiraient de l’arrière 4 à 3 en troisième période à la suite du 10e filet de la saison de Tommy Cormier. Da Fonseca a touché la cible lors d’un avantage numérique afin de créer l’égalité avec moins de trois minutes à faire au cadran.

Luke Woodworth a fait scintiller la lumière rouge pour les voltigeurs dès la 67e seconde de jeu du temps supplémentaire. Dans la victoire Maveric Lamoureux a terminé le match avec trois mentions d’aide.