L’Armada de Blainville-Boisbriand s’est installé dans le siège du conducteur dans sa série au meilleur des cinq matchs devant les Olympiques de Gatineau. Après avoir échappé le premier match, l’Armada a répliqué avec deux victoires, dont la plus récente signée samedi par la marque de 5 à 2.

Avec ce gain, l’Armada pourra accéder au second tour des éliminatoires de la LHJMQ avec un gain lundi lors du quatrième match. Les Olympiques ont pris les commandes en fin de premier engagement par l’entremise de Metis Roelens.

Simon Pinard a répliqué pour l’Armada, mais Andrew Coxhead a redonné les devants à Gatineau avec son deuxième filet des séries. Charles Boutin a ramené les deux équipes à la case départ et alors qu’il restait 50 secondes à faire au deuxième engagement, Blake Richardson a procuré les devants à l’Armada pour la première fois du match.

Le reste de la rencontre a appartenu à Blainville-Boisbriand alors qu’Alexis Gendron et Christopher Merisier-Ortiz ont fermé les livres avec les derniers buts de la rencontre.

Mathias Laferrière a récolté deux mentions d’aide, pendant que son gardien Charles-Édward Gravel a réalisé 18 arrêts sur 20 lancers. Rémi Poirier a cédé cinq fois sur 26 lancers devant la cage des Olympiques. 

Le Titan rejoint les Islanders

Ben Allison a fait la différence lors de la deuxième période de prolongation pour offrir un gain de 5 à 4 au Titan d’Acadie Bathurst devant les Wildcats de Moncton.

Par la même occasion, le Titan sort vainqueur du tournoi à la ronde avec les Sea Dogs de Saint John et les Wildcats. Avec une quatrième victoire en six matchs, le Titan est assuré de terminer au sommet alors que chaque équipe devait disputer six rencontres.

Il rejoindra ainsi les Islanders de Charlottetown en quarts de finale.

Les Wildcats menaient 3 à 1, mais le Titan a répliqué avec trois buts consécutifs. Jaxon Bellamy, Logan Chisholm et Mathieu Desgagnés ont porté la marque à 4-3 Acadie-Bathurst. Anthony Hamel a touché la cible en milieu de troisième période et le temps supplémentaire a été nécessaire.

Jan Bednar s’est illustré avec 48 arrêts devant la cage du Titan. Son vis-à-vis Dakota Lund-Cornish a repoussé 38 rondelles.

Les Wildcats complèteront leur tournoi à la ronde dimanche devant les Sea Dogs. Les deux équipes ont un dossier de 2-3 lors des présentes séries.