MONCTON, N.-B. - Samuel Desgroseilliers a trouvé le bon moment pour inscrire son premier but de la saison et les Wildcats de Moncton ont battu les Remparts de Québec 4-2, jeudi soir.

Blanchi à ses 13 premiers matchs de la campagne, Desgroseilliers a bien suivi le jeu après que son coéquipier Miles Mueller eut servi une belle feinte à Evan Nause et il a accepté la rondelle avant de la loger dans la lucarne.

Les Wildcats ont tenu le coup pour les huit minutes suivantes, jusqu'à ce que Brooklyn Kalmikov ferme les livres dans un filet désert.

Desgroseilliers a également mis la table pour le but en avantage numérique de Vincent Labelle, alors que Maxim Barbashev a ajouté un but pour la troupe de Moncton, qui a mis fin à une séquence de trois défaites.

Zachary Gravel a récolté un but et une mention d'assistance pour les Remparts, qui ont raté une occasion de devancer l'Océanic de Rimouski au deuxième rang de l'Association Est. Edouard Cournoyer a aussi fait mouche dans la défaite.

Thomas Couture a été sensationnel devant le filet des Wildcats, ne cédant que deux fois en 42 lancers. Il a fait face à plus de 40 tirs pour une deuxième fois cette saison, remportant ces deux sorties.

William Rousseau a repoussé 19 des 22 rondelles dirigées vers lui pour les hommes de Patrick Roy.

Kalmikov pensait bien avoir ouvert le pointage au premier engagement, mais il a tout de même pu se contenter d'une mention d'aide. Son tir de la pointe a été dévié par Labelle, qui a inscrit son 10e but de la campagne.

L'avance des Wildcats n'a toutefois duré qu'environ trois minutes. Positionné au cercle de mise en jeu droit, Gravel a décoché un violent tir des poignets qui n'a donné absolument aucune chance à Couture.

Comme ce fut le cas au premier engagement, les Wildcats ont pris les devants, mais les Remparts ont répliqué rapidement.

Francis Langlois a d'abord effectué une belle passe soulevée pour rejoindre Barbashev, qui n'a pas hésité pour dégainer et marquer son cinquième but de la saison. Deux minutes et 10 secondes plus tard, Cournoyer a décoché un tir de la pointe et la rondelle s'est faufilée à travers la circulation devant Couture pour faire scintiller la lumière rouge.

Les Sea Dogs s'amusent aux dépens de Rouyn

Brady Burns a mené un festival offensif en amassant un but et trois aides et les Sea Dogs de Saint John ont écrasé les Huskies de Rouyn-Noranda 9-2.

Les Huskies ont été dans le coup pendant 26 minutes, mais les Sea Dogs ont ouvert la machine avec trois buts en deuxième période et quatre au dernier tiers.

William Villeneuve, Josh Lawrence, William Dufour et Cam MacDonald ont tous récolté un but et deux assistances pour les Sea Dogs, qui n'ont pas perdu en temps réglementaire à leurs trois dernières sorties (2-0-1).

Carter McCluskey, Nico Laforge, Charlie DesRoches et Jacob Chantler ont aussi enfilé l'aiguille pour la formation du Nouveau-Brunswick. Jonathan Lemieux a réalisé 22 arrêts.

Louis-Philippe Fontaine et Donovan Arsenault ont répliqué pour les Huskies. Samuel Richard a alloué cinq buts en 26 tirs alors que Mathis Dorcal-Madore a permis quatre buts en 13 lancers.

Beaudoin tranche en prolongation pour Shawi

Charles Beaudoin a joué les héros en prolongation et les Cataractes de Shawinigan ont défait les Foreurs de Val-d'Or 5-4.

Après que les Foreurs eurent marqué deux buts pour forcer la tenue d'une période supplémentaire, Beaudoin a accepté une passe de Xavier Bourgault pour dénouer l'impasse grâce à un tir sur réception.

Beaudoin a aussi fait bouger les cordages en début de deuxième période. Owen Saye, Anthony DiCesare et Lou-Félix Denis ont également noirci la feuille de pointage pour les Cataractes.

Justin Robidas a obtenu un but et deux mentions d'assistance pour les Foreurs, qui ont subi une septième défait de suite. Kale McCallum, Jérémy Ste-Marie et William Provost ont aussi touché la cible dans la défaite.

Charles-Antoine Lavallée a conclu l'affrontement avec 23 arrêts pour la troupe de Shawinigan. Son vis-à-vis William Blackburn n'a rien eu à se reprocher dans la défaite, bloquant 43 tirs.